Robin Williams débarque à la Maison Blanche

Maryne Baillon | 19 juillet 2012
Maryne Baillon | 19 juillet 2012

Appelé par Lee Daniels pour jouer Dwight D. Eisenhower dans son prochain long-métrage, Robin Williams rejoint le casting déjà bien prestigieux de The Butler. Le film est basé sur la véritable histoire d'Eugene Allen, un domestique qui a servi 34 ans à la Maison Blanche et connu huit Présidents américains à sa tête, de Harry Truman en 1952 à Ronald Reagan en 1986. Il fut donc le témoin privilégié des évolutions et des changements des mœurs au plus haut sommet de l'état.

C'est Forest Whitaker qui a été engagé pour interpréter Eugene Allen à l'écran. Quant aux présidents, James Marsden sera JFK, Liam Neeson sera Lyndon Johnson, John Cusack sera Richard Nixon, et Alan Rickman prendra les traits de Ronald Reagan. Reste à trouver les acteurs qui se glisseront dans la peau de Harry Truman, Gerald Ford et Jimmy Carter.

Pour autant la liste de stars ne s'arrête pas là, Nicole Kidman, Zac Efron, Alex Pettyfer, Cuba Gooding Jr, Melissa Leo, Terrence Howard ou encore Jane Fonda seront au générique de The Butler. Tous ont rendez-vous la semaine prochaine à la Nouvelle-Orléans pour débuter le tournage.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire