Après les Avengers, voici la Justice League

Simon Riaux | 6 juin 2012
Simon Riaux | 6 juin 2012
Après avoir été interrompue par la grève des scénaristes de 2007 et les changements législatifs relatifs à la taxation des tournages en Australie (où devait se dérouler le tournage), l'adaptation de la Justice League, concurrente des Avengers du côté de l'écurie DC, retrouve un peu de vigueur. Le scénariste Will Beall (Gangster Squad) travaillerait actuellement à la résurrection du projet, ce qui n'est pas soulever un très grand nombre de questions.

Trois des plus célèbres membres de cette équipe héroïque ont ou sont actuellement l'objet de films solos, peu ou pas compatibles avec une réunion pléthorique. Le Batman de Christopher Nolan devrait sortir mal en point de sa prochaine aventure, et on peut raisonnablement douter de l'intérêt de Christian Bale pour un long-métrage supplémentaire. La Justice League pourrait néanmoins l'occasion de rebooter ce personnage, comme entend le faire Warner Bros. Zack Snyder, quant à lui, a d'ores et déjà prévenu que son Superman ne serait sans doute pas soluble dans une aventure commune, sans doute à cause d'un handicapant déficit de slip rouge. Reste donc Green Lantern, disponible, comme son comédien, quoiqu'entaché de l'infamante réputation que se trimbale son adaptation cinéma.

Quant à Flash, Wonder Woman ou Aquaman, on attend encore de les voir connaître les honneurs d'une adaptation sur grand écran. Warner Bros tentera-t-elle de propulser ses héros au cinéma sans sensibiliser préalablement le public, au contraire de la Marvel ? La question est d'importance, tant il paraît difficile de vendre à l'international une batterie de supers-héros peu ou mal connus des spectateurs. Espérons que le succès historique des Avengers ne pousse pas le studio à se lancer dans un projet expéditif et motivé uniquement par une cupidité héroïque.

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire