Remake de Robocop : un look bouleversé

Simon Riaux | 27 mars 2012
Simon Riaux | 27 mars 2012
C'est donc Joel Kinnaman qui s'apprête à entrer dans le costume de Robocop, le temps d'un remake dont la perspective ne rassure personne, et surtout pas les fans de Peter Weller ou Paul Verhoeven. Dans un entretien avec les petits gars de MTV, le comédien a donné quelques précieux indices quant à l'orientation du projet.

« Robocop va être beaucoup plus humain. L'original est un de mes films préférés. Je l'adore. Bien sûr, il y avait le ton si particulier de Verhoeven, et on ne le copiera pas. On va ré-imaginer l'ensemble, tout en gardant beaucoup d'éléments du premier. On retrouvera certains détails et idées, mais cette version fait la part belle aux comédiens, en particulier en ce qui concerne le personnage d'Alex Murphy, et sa transformation en Robocop. Il y a un beaucoup plus gros défi à relever.

Il n'y aura pas que de l'action brute. Ils travaillent encore sur la combinaison et son look, mai sla visière devrait être transparente. Vous verrez les yeux de Robocop. »

À l'image du slip de Superman il y a quelques mois, la nouvelle pourrait faire l'effet d'une petite bombinette à neutrons chez les fans et autres curieux, car il s'agirait là d'une modification de taille dans le look d'un des personnages les plus célèbres du cinéma. Une audace qu'on qualifie volontiers de salutaire, tant un tel projet peut sembler à priori blasphématoire, espérons que le réalisateur Jose Padilha aura véritablement à cœur de tracer son propre sillon, et, qui sait de nous faire une proposition véritablement différente de ses prédécesseurs. Reste à savoir si cette orientation bio-mécanique sera la bonne.

 


 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire