The avengers, raccourci de 45 minutes

Tonton BDM | 14 mars 2012
Tonton BDM | 14 mars 2012

Il vient de l'avouer à nos confrères de Collider : après avoir envisagé une version de huit heures, le fanboy Joss Whedon a accepté de réduire un peu la durée qu'il voulait donner à ses Avengers :

« Mon premier montage durait trois heures, je l'ai réduit à 2h15, et j'en suis très fier. J'ai toujours eu l'intention de faire un film qui durerait entre 2 heures et 2h30. C'est impossible de boucler un film si riche et épique en moins de deux heures sans qu'il paraisse anémique, des personnages en auraient forcément pâti. (...) Je ne voulais pas remplir le film de choses inutiles. »

Alors, ce premier montage, info ou intox ? Une chose est sure, le créateur de Buffy contre les vampires reste relativement évasif quant à ce qu'il a coupé :

« J'ai retiré beaucoup de moi-même, parce que dans un cas comme celui-là, il faut savoir rester en retrait. A un moment, je pense qu'il faut arrêter de tenter de s'approprier les choses à tout prix, et je me suis dit que les Avengers étaient plus importants que ma petite personne, que mes petites obsessions ne faisaient pas avancer le film mais le ralentissaient au contraire. Dans une série télé, vous pouvez faire tout ça : vous apportez beaucoup de vous même et vous étalez tout ça, parce que vous avez une saison pour le faire... Mais au cinéma, il vaut mieux se soustraire de l'équation, afin de proposer au public la meilleure expérience possible. (...) Vous savez, tenter de coller son propre univers sur un autre, ça ne fonctionne pas toujours, je ne suis pas très fan de cela. Quand vous faites ça, c'est comme si vous faisiez un clin d'œil au public, et les clins d'yeux, honnêtement, ça n'impressionne personne de plus de 10 ans. »

Alors Jossounet, à quand un director's cut avec Sarah Michelle Gellar qui défouraille des vampires aux côtés des super-héros ? Tu vas bien nous refourguer ça sur le Blu-ray du film non ?

« Non, il n'y aura pas de director's cut. »

Ah ben merde alors, il me répond !

« Enfin si… Le director's cut, c'est celui que vous verrez en salle. C'est la meilleure version du film pour le public. Alors bien sûr, il y aura des suppléments extraordinaires sur le Blu-ray, parce que j'ai tourné énormément de scènes que j'adore et auxquelles j'ai du renoncer, mais le film tel qu'il sortira dans les salles de cinéma est vraiment celui que je voulais. »

Sortie le 25 avril.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire