Un casting pour le prequel de Jackie Brown

Simon Riaux | 2 février 2012
Simon Riaux | 2 février 2012
Peut-être vous souvenez-vous que Dan Schechter nous annonçait il y a deux ans son souhait de scénariser et réaliser une adaptation de The Switch ? Il s'agit de l'adaptation d'un roman paru en 2002 et narrant un prequel de Jackie Brown. Schechter a depuis achevé ses écrits, qui ont ravi l'auteur Elmore Leonard, qui du coup se retrouve producteur du projet.

Nos confrères de Variety viennent de révéler le casting de cette aventure située 15 ans avant le film de Quentin Tarantino. John Hawkes serait le jeune Robert De Niro et Mos Def serait le jeune Samuel L. Jackson. Voilà qui est bien beau, mais de quoi parle ce curieux long-métrage ? La réponse ci-dessous, tirée du synopsis du livre original :

« Ordell Robie et Louis Gara font connaissance en prison, où ils purgent une peine pour vol de voiture. Alors qu'ils sont sont dehors, des renforts les rejoignent pou run gros coup. Le plan est de kidnapper la femme d'un riche industriel de Detroit, et de demander une rançon. Mais ils ne s'attendent pas à ce que le mauvais mari ne réclame pas sa femme. C'est l'heure du plan B, et l'opportunité d'un véritable massacre, avec l'aide inattendue d'une épouse bafouée qui a faim d'une douce vengeance. »

Et une Pam Grier jeune, personne n'y a pensé hein ? Personne ?

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire