Tyrese Gibson, ou la bonne parole

Simon Riaux | 31 mai 2011
Simon Riaux | 31 mai 2011

Mais qui est donc Tyrese Gibson ? Si son nom vous est inconnu, son visage évoquera sûrement quelques plaisirs inavouables. De Fast and Furious 2, en passant par la saga Transformers, ou tout récemment le destructeur Fast Five, le monsieur est un second couteau du cinéma d'action hollywoodien, sorte de bad boy clean, mi vengeur, mi rieur. Le jeune homme compte bien ne pas en rester là. Rappelez-vous, nous évoquions, à l'occasion du tapis rouge de Fast and Furious 5, la sortie américaine du premier livre rédigé par le comédien. Nous l'avons lu, dans la langue de McGyver, et, comment dire, ça vaut largement le détour.

 

 

 

 

 

How to get out of your own way appartient à cette catégorie très particulière de livres, dont les titres sont presque aussi effrayants que les lecteurs : les ouvrages-leçons-de-réussite. Tyrese a de l'ambition, plutôt que de se lancer dans un simple manuel, un énième Comment devenir Brad Pitt en huit leçons défiscalisées, il s'attaque à la Vie, carrément. C'est qu'il entend bien changer la vôtre, grâce aux multiples réflexions engendrées par son parcours fulgurant de gros bras décérébré.

Pour transformer votre petite existence fade en tornade de succès, l'auteur (rires) organise son propos autour de huit chapitres, sous forme de question, si certains sont très généraux et reprennent les grands poncifs sur l'estime de soi et l'amour-propre, d'autres sont plus triviaux, et c'est bien là ce qui fait le sel (ou le cyanure, c'est selon) de l'ouvrage.

Une fois que vous aurez lu comment « être enceinte de votre nouveau moi, » ou encore « la règle du pop-corn, » un avenir radieux vous attendra, d'illumination et de ravissement mêlés. Pour bien appréhender cette oeuvre majeure, le mieux est encore de vous en offrir une poignées de morceaux choisis, proprement irrésistibles.

 

 

 

 


 

« Si un homme veut vous tromper, il va vous tromper. »


« Les femmes ne peuvent comprendre notre détachement face au sexe, pour la plupart des femmes faire l'amour est beaucoup plus personnel car il y a un homme qui les pénètre – ce qui est beaucoup plus intime et intrusif que pour un homme, qui n'a qu'à agir, remonter son pantalon, et rentrer à la maison. »

 

 

 

 

« Quand une femme ne s'inquiète pas du tout que son homme sorte et puisse la tromper, il faut se demander jusqu'à quel point elle a pris le pied sur lui émotionnellement. »

 

" Peu importe la raison, les femmes d'aujourd'hui répondent avec un flingue ou un poignard."

 

« … et de nos jours, les femmes sont très intelligentes. »

 


 

  

« Vous devriez comprendre qu'il s'agit d'un compliment lorsqu'un homme jouit très vite – cela signifie que pour ce qui est du sexe vous assurez. Ne vous êtes-vous jamais demandée en regardant un porno, pourquoi met tellement longtemps avant d'avoir un orgasme ? C'est en grande partie parce que la femme avec qui il fait l'amour a déjà tant pratiqué, que lorsqu'il est en elle, il ne sent à peu près rien. Il pourrait continuer éternellement, et rien n'arriverait jamais. »

 


« Selon moi, la raison pour laquelle certains hommes s'en prennent physiquement à leur femme est qu'ils ne savent pas les empêcher d'être irrespectueuses ou de dire de méchantes choses. »


« Une fois qu'un homme a frappé sa femme, soit elle partira soit elle y réfléchira à deux fois avant de lui tomber dessus à la première occasion (…) le plus intelligent serait de partir. »

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire