Spider-Man : le tournage a débuté

Clément Benard | 8 décembre 2010
Clément Benard | 8 décembre 2010

C'est parti ! C'est le directeur de la photographie John Schwartzman qui vient de le révéler, le tournage du reboot de Spider-Man a débuté lundi. Il a ainsi posté sur le forum du fabricant de camera Red, un petit descriptif de sa première journée et de l'utilisation de la Red Epic, la nouvelle caméra dont nous vous parlions déjà il y a quelques jours. Il explique :

Cette journée fut épique. Ce lundi 6 décembre est la première journée où la caméra Red Epic est utilisée pour mettre en boîte un film de cette ampleur. Cela va changer la donne. On a tourné en 3D en caméra épaule avec quatre Epic. Nous avons mis en boîte 22 angles de vue différents dont certains plans où je devais courir et les images sont superbes. Pour une fois, la petite taille de la caméra n'implique pas une faible résolution. Le poids d'une caméra 3D passe ainsi de 45kg à un peu plus de 2kg. On a mis la caméra sur une grue puis une dolly et c'était comme si il s'agissait d'une Ari 435. Les gens de Red ont tenu parole.

J'éclaire à l'oeil, il faut que je me réentraine à travailler en basses lumières car la caméra est très sensible. Les images que nous avons tournées aujourd'hui sont superbes, les couleurs sont riches et on a la même résolution que la VistaVision. Nous utilisons une résolution qui varie entre 2,4 et 5K. Sans ces caméras, il serait impossible de tourner le film tel que l'avait  envisagé le réalisateur.

Pour tous les lecteurs d'Ecran Large qui ne sont pas chef opérateur, cela veut tout simplement dire que Spider-Man pourrait bien permettre à la 3D de franchir un nouveau palier et combler tous les amateurs de shaky camera...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire