Alan Ball n’a plus de tabous

Par Clément Benard
3 novembre 2010
MAJ : 2 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Créateur de séries à succès telles que Six feet under et True blood, Alan Ball n'avait pas rameuté les foules avec son premier film en tant que réalisateur Towelhead, qui n'avait rapporté que 675 000 dollars à travers le monde en 2008. Le film n'a d'ailleurs jamais été distribué dans les salles françaises, la date de sortie ayant sans cesse été repoussée par TFM distribution. Pourtant, comme le laisse entrevoir les notes attribués par notre rédaction, le film est passionnant et on y reconnait facilement la patte du scénariste d'American beauty.

Malgré cet échec commercial, Ball va prochainement faire son retour derrière la camera puisqu'il vient d'annoncer qu'il s'apprêter à réaliser son deuxième long-métrage qu'il décrit comme une "comédie noire avec un twist". Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de plus sur le projet à part que c'est Elan Mastai (Alone in the dark) qui se chargera du scénario. En attendant, Towelhead va sortir en DVD dès le 17 novembre prochain sous le nom Tabou(s), TF1 Vidéo nous gratifiant pour le coût d'une jaquette assez ignoble et racoleuse…

 

 

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires