Star Wars en 3D

Pauline Laurass | 29 septembre 2010
Pauline Laurass | 29 septembre 2010
On savait que George Lucas souhaitait faire profiter des avancées de la technologie à sa saga Star Wars mais aucune confirmation quant à sa conversion en 3D n’avait été donnée. C’est aujourd’hui chose faite: Lucasfilm Ltd, en association avec la Fox, a déclaré que ce projet serait bel et bien mis en chantier dans un proche avenir: «Il y a quelques films pour qui la 3D convient parfaitement. De l'attaque de l’Etoile noire en passant par  la course de Podrace sur Tatooine, la saga Star Wars a toujours offert une expérience  complètement immersive.»

 

La conversion avant-gardiste de Star Wars en 3D sera supervisée par Industrial Light And Magic : il leurs faudra environ un an par épisode afin d’arriver à des résultats de bonne qualité. John Knoll, le superviseur des effets visuels de la société, a ainsi déclaré: «Obtenir de bons résultats avec la conversion 3D est une question de temps et d‘application. Ce travail requiert de posséder un œil critique et artistique et de faire extrêmement attention aux détails. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire dans la précipitation si vous souhaitez obtenir de bons résultats. Pour Star Wars nous prendrons notre temps, appliquant toutes nos connaissances en ce qui concerne l’esthétique et la technique afin d’offrir au public une extraordinaire nouvelle expérience.» Bien évidement, George Lucas assistera à ce travail minutieux pour s’assurer que le résultat soit le plus proche possible de la perfection.

Les épisodes de la saga sortiront avec un an d’intervalle dans l’ordre chronologique, à commencer par la nouvelle trilogie. Star Wars Episode 1: La Menace Fantôme est attendu dans nos salles pour 2012 mais aucune date exacte de sortie n’a encore été déterminée. À noter que la sortie des éditions Blu-ray de Star Wars est toujours prévue pour octobre 2011, de quoi nous faire patienter un peu…

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire