Qui pour réaliser The hobbit ?

Anthony Garetti | 3 juin 2010
Anthony Garetti | 3 juin 2010

Maintenant que Guillermo Del Toro n'est plus aux commandes de The hobbit, se pose LA grande question : qui pour le remplacer et mettre en scène ce diptyque ? Si tous les regards se posent légitimement sur Peter Jackson (après son formidable travail sur Le seigneur des anneaux), d'autres noms commencent à trotter dans la tête des fans, et le site scifiwire.com s'est d'ailleurs amusé à dresser une liste de réalisateurs ayant le potentiel et le profil pour prendre la relève de Del Toro. Voici leur sélection, en trois listes (des plus plausibles au moins plausibles):

- Liste A: Peter Jackson (je suis pour, mais il est pris sur Tintin...), Alfonso Cuaron, Sam Raimi (c'est lui qui était en compétition avec Del Toro pour The hobbit, donc pourquoi pas), Neill Blomkamp (le protégé de Jackson) et Gore Verbinsky.

- Liste B: Steven Spielberg ( c'est "Monsieur chef-d'oeuvre", mais il n'est pas habitué à la fantasy, et a déjà pas mal de projets sur le feu), Edgar Wright (Shaun of the dead, Hot fuzz, je ne le vois pas après ça passer à The hobbit...),

Terry Gilliam (à tous les coups après Lost in la mancha, il va nous faire Lost in middle earth....), Peter Weir et Spike Jonze.

- Liste C : Ridley Scott ( il est capable du meilleur comme du pire, mais au niveau fantasy ,on lui doit le sympathique Legend, donc à voir... mais qu'il nous fasse Alien avant !), Robert Zemeckis, Ron Howard (là je dis non tout de suite), John Favreau, Tim Burton (il y a encore quelques années j'aurais dit oui, mais maintenant...), et Christopher Nolan.

Et vous, quel est votre favori dans cette liste ?

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire