Peter Jackson à la rescousse de Bilbo le Hobbit ?

Vincent Julé | 1 juin 2010
Vincent Julé | 1 juin 2010

Alors que Guillermo del Toro vient de jeter l'éponge, la question de savoir qui réalisera les deux films Bilbo le Hobbit pour MGM et Warner Bros a une réponse implicite. Peter Jackson bien sûr ! Qui de mieux placer que lui pour porter une telle saga d'heroic fantasy sur grand écran, qui plus est pour faire le pont avec Le Seigneur des Anneaux, dans l'univers Tolkien ?! C'est bon, tout le monde a compris ? Le premier concerné ne semble d'ailleurs pas opposé à cette idée. S'il le faut !

« Si réaliser ces films est ce que je dois faire pour protéger l'investissement de Warner Bros, c'est forcément une option que j'envisagerais. Mais les autres studios ne me laisseront peut-être pas me dégager des contrats que j'ai avec eux. »

Ok, donc c'est le businessman qui parle, pas le cinéaste. Super nouvelle. Son agent Ken Kamins en rajoute et affirme que Peter Jackson « ne peut pas considérer pour l'instant mettre en scène Bilbo le Hobbit de par ses engagements sur d'autres projets. Cela dit, lui et Fran Walsh sont prêts à tout pour défendre et sauver la franchise, ainsi que l'argent investi par New Line, Warner et MGM ».

Il y a donc plus de chance qu'un nouveau réalisateur soit annoncé rapidement, histoire que la production reparte de plus belle, et que le prochain film de Peter Jackson soit Tintin 2 dont le tournage est prévu pour 2011.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire