Spielberg et l’avenir de la terre

Damien Tastevin | 9 avril 2010
Damien Tastevin | 9 avril 2010

Discovery Channel a révélé hier sa collaboration avec Steven Spielberg sur un projet documentaire intitulé Future earth, qui imaginera l'avenir de la terre sans pour autant tomber dans la science-fiction :

Future earth vise à être une mini-série épique qui examinera ce à quoi pourrait ressembler la terre dans 25, 50 et 100 ans. La mini-série se servira de nombreuses et vastes sources dont les plus grands futuristes, les chercheurs et les grands esprits actuels. Diverses facettes de notre vie quotidienne seront explorées et dramatisées pour montrer comment  la santé, la médecine, la technologie, l'environnement, l'armée, l'économie et les médias évolueront dans le centenaire à venir.

La chaîne Discovery tentera donc de recréer ce qu'elle avait déjà fait sur des docus comme Planet earth ou Life mais en traitant cette fois-ci de l'avenir de la terre.

On est très fier de faire du business avec le meilleur des conteurs, a dit Clark Bunting, président de la chaîne, au sujet de Spielberg, nous sommes très réjouis de collaborer avec eux (Spielberg et Dreamworks) sur cet excitant déploiement de programmes non fictifs.

Le projet sera réalisé en collaboration avec Dreamworks Television et Dreamworks Animation.


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire