La 3D en 2011 : GI Joe 2, Pirates 4 et plein d’autres

Eric Provot | 7 avril 2010
Eric Provot | 7 avril 2010

Vous n'en pouvez plus de la 3D entre la Warner qui fait tous ces blockbusters en 3D ou les ressorties de classiques dans ce format, arrêtez votre lecture ici. Pour les autres, ce qui suit pourra être intéressant. Voici ce que l'année 2011 pourrait réserver d'émotions et d'aventures en 3D. Pourrait, car pour l'instant aucun de ces projets n'est encore certain de finir en 3D. Mais vu l'évolution du cinéma, la chose parait évidente pour ces films.

Il y a, bien sûr, les robots géants Transformers de notre ami Michael Bay. La Paramount voudrait la 3D, lui moins arguant que les caméras 3D ne sont pas faites pour ses tournages violents et que la conversion en postproduction ne vaut pas le coup. Cela parait mal parti pour voir les robots en 3D mais la Paramount poussée par le dieu dollar pourrait œuvrer pour qu'il en soit autrement.

On continue dans les jouets en 3D avec G.I. Joe 2. Peu d'éléments tangibles poussent à penser que le film se fera en 3D. Mais le film fait partie de la Paramount. Et cette fois elle ne risque pas de laisser passer la 3D. D'autant plus, que cet épisode pourrait être écrit par les scénaristes de Zombieland et de sa future suite. Suite qui sera en... 3D. Cela pourra aussi jouer dans la balance.

Autre suite de blockbuster, Pirates des Caraïbes 4. Jerry Bruckheimer a annoncé au dernier ShoWest le mois dernier qu'il envisageait la 3D pour cet épisode. D'autant plus que Disney est à la pointe de la 3D avec Alice au pays des merveilles ou bien Tron : Legacy.

Twilight pourrait également sauter le pas de la 3D pour son (ses ?) derniers chapitre(s). Summit Entertainment a annoncé que cela était une possibilité. Cependant, parmi les acteurs, les avis sont plus partagés. Le couple Robert Pattinson-Kristen Stewart est plutôt contre alors qu'Ashley Greene reste très ouverte à cette possibilité.

Andrew Adamson fait partie des 3D-sceptiques. Pour son prochain film, John Carter of Mars, mêlant action réelle et images de synthèses, le réalisateur dit non à la 3D. Cependant le film est distribué par Disney qui s'y connait en 3D. Et la motivation financière du prix en plus sur le ticket joue toujours. Espérons que le réalisateur habitué de Pixar saura imposer son point de vue.

Enfin, Martin Scorsese avait déjà fait part de son enthousiasme pour la 3D. D'après Variety, pour son prochain film, The Invention of Hugo Cabret adapté d'un conte pour enfant, le metteur en scène envisagerait une sortie en 3D.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire