Avatar passe au vert

Damien Tastevin | 24 mars 2010
Damien Tastevin | 24 mars 2010

Twentieth Century Fox Entertainment a annoncé aujourd'hui que les Blu-Ray et DVD d'Avatar, dont la sortie est prévue le Jour de la Terre (car oui, les américains ont un Jour de la Terre !), vont lancer une initiative mondiale visant à planter un million d'arbres d'ici la fin de l'année. Voici le communiqué officiel.

"Aujourd'hui, James Cameron le réalisateur d'Avatar et le producteur Jon Landau ont présenté des scènes du film bientôt en Blu-Ray, ils ont montré un aperçu du programme d'engagement des fans et ont annoncé le partenariat mondial entre Twentieth Century Fox Entertainment et Earth Day Network, l'organisation internationale sans profit qui coordonne le programme du Jour de la Terre chaque année. "

"L'ultime expérience haute définition pour les audiences domestiques, Avatar sera disponible en Blu-Ray et en DVD partout aux Etats-Unis et au Canada le Jour de la Terre, le 22 avril. A l'international, les sorties s'étendront du 21 avril jusqu'au 6 mai. Une édition ultime avec des bonus immersifs est prévue pour novembre. Le "Programme Avatar" reliera les sorties d'avril et de novembre, une expérience interactive pour les consommateurs qui offre une plateforme internet pour un contenu exclusif, des rabais et bien plus encore. "

"Un voyage aventure-action de découverte de soi, Avatar démontre dramatiquement comment l'invasion humaine détruit presque  la balance de la vie sur la planète Pandora. Les audiences s'enracinent dans la survie de Pandora, tout le monde apprend que chaque être vivant est lié et que ceux qui cherchent à exploiter la nature plutôt qu'à la respecter ne vont que s'autodétruire.  Après ce message de conservation et d'harmonie écologique, le studio et Earth Day Network, avec l'aide de diverses organisations mondiales, s'engagent à planter un million d'arbre partout dans le monde avant la fin 2010."

"Avril veut dire Avatar "

"Déterminé à accomplir la meilleure présentation de divertissement à la maison, la sortie Blu-Ray et DVD d'avril du film Avatar inclut le film et le Menu correspondant, utilisant tout l'espace du disque pour vous apporter la qualité optimale d'image et de son. "

"On voulait la meilleure présentation de toute l'histoire des films sur les formats Blu-Ray et DVD" a dit Jon Landau. "Le lancement domestique en avril permettra aux fans de retourner à Pandora encore et encore. "



Le Programme AVATAR
A travers un code unique se trouvant à l'intérieur du Blu-Ray et du DVD d'Avatar, les consommateurs peuvent s'enregistrer sur Avatarmovie.com dans le "Programme AVATAR" et gagner un accès exclusif à des bonus jamais vus auparavant, un contenu spécial, et bien plus encore. En plus, seuls ces fans seront capables d'adopter l'un des arbres, parmi les millions, qui seront planté au nom du Jour de la Terre et ils recevront un arbre virtuel domestique afin qu'ils localisent sur une carte l'endroit où leur arbre sera planté.

Autres initiatives digitales AVATAR incluses:

"Pandorama"-Via la webcam, les utilisateurs pourront s'immerger dans le monde de Pandora, s'intéresser aux différents lieux du film en interagissant avec les éléments; les utilisateurs pourront prendre des photos et les partager avec leurs amis seulement à Pandorama.Avatarmovie.com

"Pandorapedia"-Le guide officiel du monde de Pandora et d'Avatar de James Cameron, les fans entreront dans un monde au-delà de l'imagination avec des centaines de faits sur Pandora qui ne seront accessible qu'à Pandorapedia.com

"Le trailer immersif"-Le premier trailer interactif permettant aux fans de cliquer sur n'importe quelle partie de la vidéo afin d'explorer les détails, plan par plan et dans les "hot spots", qui offriront des informations méticuleuses sur les personnages, les lieux et bien plus encore.

"Le fond d'écran interactif"-Accès instantané à toutes les choses d'Avatar incluant des informations, des vidéos, un réseau social et du contenu exclusive qui est automatiquement mis à jour sur votre fond d'écran.

Le bleu devient vert

Earth Day Network sera le fer de lance d'une initiative et d'une collaboration avec ses partenaires internationaux pour planter un million d'arbres, dans quinze régions sur 15 pays différents, jusqu'à la fin 2010. L'organisation s'engage à prendre soin et à nourrir les arbres jusqu'à leur maturité, ainsi qu'à prendre en considération les désastres naturels comme les feux et les éboulements de terrain durant le processus de plantation.

"Je suis content d'avoir l'opportunité de partager, grâce aux efforts d'Avatar, un message environnemental durant le 40ème anniversaire du Jour de la Terre et avec la collaboration du Earth Day Network" a dit James Cameron, "l'engagement et les actions d'Earth Day Network pour promouvoir le développement durable et une planète saine va de pair avec les thèmes d'Avatar."

"Avatar envoie un message universel sur les dangers de l'exploitation des nos ressources naturelles et amène au premier plan de la conscience mondiale, le besoin de protéger notre planète et l'humanité" a dit Kathleen Rogers, Présidente du Earth Day Network, "Nous espérons que cet engagement de Twentieth Century Fox Home Entertainment de planter un million d'arbres, inspirera les autres à se lever contre les changements climatiques pour le Jour de la Terre."

Avatar Impact
Depuis sa sortie mondiale au cinéma en décembre dernier, Avatar a continué de contribuer à l'histoire du cinéma. Ecrit par James Cameron et produit par son collaborateur de longue date Jon Landau, Avatar a pour vedettes
Sam Worthington, Zoe Saldana, ,Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel David Moore, CCH Pounder, Wes Studi et Laz Alonso.

Gagnant des Oscars et des Golden Globes, ce film épique est celui qui a le plus rapporté de l'histoire, avec plus de 2,6 milliards au box-office mondial. Le réalisateur James Cameron amène les audiences vers un monde spectaculaire au-delà de l'imagination, où un héros réticent s'embarque dans un voyage de rédemption et découverte de soi alors qu'il mène une bataille héroïque pour sauver une civilisation. Avatar nous livre à une expérience cinématographique immersive d'un nouveau genre, où la technologie révolutionnaire inventée pour le film disparaît dans l'émotion des personnages et dans la nature épique de l'histoire.

Sortie des DVD et des Blu-Ray "sur-immersifs" le 21 avril en France. Cette longue (trop ?) présentation suffira-t-elle à masquer le fait que la sortie de novembre sera hautement plus qualitative que celle-ci ! C'est aux consommateurs de voir !


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire