Flash Gordon: Le remake en 3D

Eric Provot | 22 février 2010
Eric Provot | 22 février 2010

La 3D continue sa conquête du cinéma. N'en déplaise à William Friedkin. Maintenant, c'est au tour du remake de Flash Gordon de rejoindre le rang des candidats à la 3D. C'est le réalisateur Breck Eisner, réalisateur du remake de The Crazies et en charge du développement du remake de Flash Gordon, qui l'a annoncé. « Ce sera définitivement en 3D, à moins que la 4D sorte d'ici là », a-t-il déclaré. Des tests seraient même en cours concernant un nouveau système sonore Binaural. «  On dit que ca amènera la 3D au niveau supérieur. »

Ce projet tient énormément à cœur au réalisateur qui est un grand fan de la BD originale et qui a ce projet en tête depuis des années. Il promet d'ailleurs de se baser sur la BD. « C'est un film qui sera d'aucune manière un remake de la version des années 80 ou de la série des années 30. [...] Nous revenons à l'œuvre originale d'Alex Raymond et nous imaginons, s'il vivait de nos jours, à quoi ressembleraient ces bandes dessinées. » Les scénaristes travaillent sur le scénario depuis un an. Le réalisateur planche sur une présentation de ce scénario dans deux mois. Le mystère plane cependant quant à savoir s'il réalisera le film.

Dans tous les cas, il devra affronter les financiers car « ce sera un film très cher ». Le réalisateur n'a ni plus ni moins envie de faire la meilleure version de Flash Gordon possible. « Il y a de l'action, de l'aventure. C'est intense et dynamique. C'est un personnage central fort qui part faire un voyage trépidant. Cela devrait être un film fantastique si nous arrivons à le faire. »

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire