Meccano, le film

Damien Tastevin | 17 février 2010
Damien Tastevin | 17 février 2010

Vous souvenez-vous de vos jouets d'enfance les Meccanos ? Messieurs, vous n'aurez bientôt plus de honte à dévorer du regard les publicités des derniers modèles sous l'œil insidieux de vos femmes car un film est en marche ! Le fabriquant anglais a accordé une licence à la société de production indienne Helix Films. Le film devrait cependant se faire sous  la direction de l'opulent Hollywood plutôt que sous celle du trémoussant Bollywood.  Aux Etats-Unis, ces jouets répondent au nom d'Erector Set, ce qui pourrait donc bien être le titre du film (les blagues vaseuses vont fuser !). Que peut-on attendre du scénario ? On ne sait rien à l'heure qu'il est, sauf que le film sera fait en 3D.

Inventé en 1901 par Frank Hornby, le Meccano est un jeu de construction à base d'éléments mécaniques et plastiques dont le but est d'initier à la mécanique. Il a acquis au fil du temps une renommée internationale, ce qui a convaincu Helix Films de participer au projet.

"Les trois partenaires d'Helix Films ont tous grandi en jouant avec des Erector Set mais dans des pays différents, ce partenariat avec Meccano est donc très personnel et très excitant."

Erector et excitant dans une même phrase, ça commence déjà !

"On est persuadé que l'iconique Erector fait appel à des générations entières autour du globe, fournissant un plateforme pour créer une franchise palpitante que les garçons, les filles et les adultes adoreront. "

Et pourquoi Meccano ne pourrait-il pas détrôner Transformer, G.I Joe et autres Max Steel ? En tous cas, le Club des Amis du Meccano ont de quoi se réjouir, leur heure de gloire est enfin arrivée !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire