Guy Henry dans Harry Potter 7

Aurel Grim | 4 juillet 2009
Aurel Grim | 4 juillet 2009

L'acteur anglais Guy Henry (vu notamment en Gaius Cassius Longinus dans la série télévisée Rome et en Conrad Heyer dans V pour Vendetta) a rejoint le casting du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, septième et ultime volet de la saga Harry Potter actuellement en tournage sous la direction de David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix en 2007 et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé le 15 juillet prochain) en interprétant le Ministre de la Magie (spoiler pour ceux qui ne connaissent pas déjà les livres) qui succède à Cornelius Fudge (celui des cinq premiers films qui démissionne à la fin de ce dernier) et Rufus Scrimgeour (son successeur à partir du sixième livre qui n'apparaîtra que dans le septième en film dans lequel il trouve la mort sous le coup d'état de Voldemort, incarné vraisemblablement par Bill Nighy qui devait déjà tenir le rôle dans le sixième film) : Pius Thicknesse. Cependant, bien loin de la politique de l'autruche de Fudge et de l'impuissance de Scrimgeour, Thicknesse est en réalité un Mangemort-pion du Seigneur des Ténèbres servant simplement à masquer le fait que c'est ce dernier qui tient le Ministère...(fin du spoiler).

 



Au cours de l'émission de la B.B.C. Radio, Guy Henry a parlé de son rôle : « Je suis de l'aventure et je suis autorisé à le dire. Je serai Pius Thicknesse, le nouveau Ministre de la Magie dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, et c'est très excitant ! Mon premier jour de tournage commence le 27 juillet prochain. »

 

Le sixième film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sort le 15 juillet prochain (soit dans moins de deux semaines) et le septième et dernier film Harry Potter et les Reliques de la Mort est attendu en deux parties les 24 novembre 2010 et 13 juillet 2011 en salles dans l'hexagone - le tournage a débuté en février et s'achèvera en avril de l'année prochaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire