007 veut Danny Boyle

Alice Gaubiac | 4 mars 2009
Alice Gaubiac | 4 mars 2009

The Sun, tabloïd anglais, lance la rumeur selon laquelle le dernier grand gagnant des oscars Danny Boyle (Slumdog millionnaire) se serait vu offrir les commandes du prochain James Bond.

 


 

La productrice Babara Broccoli dit faire tout ce qu'elle peut pour pouvoir engager Boyle, elle est aidé dans sa tâche par un autre producteur, Callum McDougall, qui avait travaillé avec le réalisateur sur La Plage en 2000.

Malgré le fait que ce tabloïd anglais ne soit pas vraiment fiable, l'idée de mettre Danny Boyle aux commandes d'un 007 serait excellente. Avec des films comme 28 jours plus tard, La plage ou Sunshine il a prouvé son habileté à créer action et rythme justes.

Après l'accueil mitigé réservé au suisse Marc Forster et son Quantum of solace l'an dernier, jugé par beaucoup trop américain et trop dans le style des Jason Bourne, l'arrivée d'un anglais pourrait redonner à Bond de l'esprit tout en gardant le sérieux du personnage, auquel Daniel Craig ajoute le sien. 

 


 

Bien sûr Boyle doit être actuellement le réalisateur le plus demandé et doit avoir pleins d'autres projets plus intéressants pour lui. De plus, le prochain James Bond n'en est qu'à l'esquisse et il faudra attendre au moins un an pour qu'il entre en production. Jusque là, le suspense reste entier.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire