David Koepp est un amateur de vin

Raphaël Carlier | 24 février 2009
Raphaël Carlier | 24 février 2009

David Koepp (La guerre des mondes, Indiana Jones) vient de signer pour deux projets avec Columbia Picture.

 

Le premier intitulé Billionaire's Vinegar est l'adaptation d'un best-seller de Benjamin Wallace (The Billionaire's Vinegar: The Mystery of the World's Most Expensive Bottle of Wine). L'auteur y relate le scandale ayant eu lieu à la suite d'une vente aux enchères d'une bouteille de vin qui aurait appartenu à Thomas Jefferson mais dont l'authenticité est mise en doute par certains. Il rédigera le script avec John Kamps. Le film est produit par Overbrook Entertainment (Will Smith) et Escape Artists.

 

Il troquera ensuite le milieu du vin pour celui d'un drame politique dans une autre adaptation, celle de Shelley's Heart de Charles McCarry. Pour le coup, le film produit par Gavin Polone s'appelle Article II et suit deux amis qui deviennent rivaux durant les élections présidentielles, dont le résultat s'avère truqué.

 

Fort de ses expériences sur Hypnose ou plus récemment Ghost Town, il mettra lui-même en scène ces deux films. Anges et Démons et Pelham 123 dont il a rédigé les scénarios seront visibles sur grand écran respectivement le 13 mai et le 22 juillet de cette année.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire