1er jour US : The Dark Knight enterre Spider-Man

Stéphane Argentin | 19 juillet 2008
Stéphane Argentin | 19 juillet 2008

Après les louanges de la presse, que beaucoup considèrent déjà comme la meilleure adaptation de comics à ce jour, c’est au tour du public de se ruer en masse dans les salles obscures pour découvrir The Dark Knight, également connu sous le nom de Batman begins 2.

 

Et pour l’heure, les premiers chiffres affolent tous les compteurs puisque le film, sorti hier aux États-Unis, vendredi 18 juillet 2008, vient de s’offrir le meilleur démarrage de l’histoire avec 66,4 millions de dollars de recette pour son premier jour d’exploitation, boutant de sa première place Spider-Man 3 et ses 59,8 millions. Les avant-premières organisées dès minuit aux quatre coins du pays avaient déjà engrangées quelques 18,5 millions de dollars, soit 1,6 million de mieux que le précédent record détenu par Star Wars III : La Revanche Sith.

 

Précisons également à toutes fins utiles que The Dark Knight bénéficie du parc de lancement le plus important à ce jour sur les terres de l’Oncle Sam : 4366 salles (contre 4362 pour Pirates des Caraïbes 3 et 4324 pour Spider-Man 3) tandis que les avant-premières ont eu lieu dans 3040 salles (contre 2915 pour Star Wars III).

 

Tous les regards se tournent désormais vers les 151 millions de dollars qu’avait engrangé Spider-Man 3 au terme de ses trois premiers jours d’exploitation pour savoir si The Dark Knight viendra là encore exploser ce record. Réponse dès demain soir…

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire