Gilliam en galère

Thomas Messias | 30 janvier 2008
Thomas Messias | 30 janvier 2008

Retour à la case départ pour Terry Gilliam, qui pensait avoir trouvé la parade pour terminer son Imaginarium of Dr. Parnassus malgré le décès de Heath Ledger. Finalement, Johnny Depp a refusé de tourner les scènes manquantes, qui auraient ensuite été intégrées au film grâce à un ingénieux (?) système de miroirs magiques modifiant l'apparence du héros. Officiellement, ce forfait est dû au planning très chargé de l'acteur, qui s'apprête notamment à tourner avec Michael Mann. On peut également imaginer que Depp n'ait pas voulu risquer de s'embarquer dans un projet casse-gueule dont il n'était pas certain de sortir gagnant.

 

Selon Christopher Plummer, interprète du fameux docteur Parnassus, « Terry Gilliam travaille dur pour tenter de trouver une façon de finir le film. Comme The imaginarium... regorge de magie et d'effets spéciaux, il y a toujours la possibilité de le boucler en modifiant légèrement le script et/ou en ayant recours à des images de synthèse pour le personnage de Ledger. Terry était un bon ami de Heath, et il souhaite à tout prix mener le film à bien afin de pouvoir le lui dédier. »

 

La solution ultime pourrait être en effet de suivre la méthode employée par Alex Proyas lorsqu'il a dû composer avec la mort de Brandon Lee pour terminer The crow : engager un nouvel acteur pour jouer le "corps", et y ajouter le visage de Ledger grâce aux images déjà tournées et aux effets numériques. Gilliam va en tout cas devoir faire preuve de patience et d'obstination s'il souhaite que The imaginarium of Dr. Parnassus finisse par voir le jour.


Retrouvez notre Galerie Heath Ledger en cliquant sur la photo ci-dessous : 



Source : Dark horizons
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire