Charlize Theron au jardin d'Haggis

Stéphane Argentin | 22 septembre 2006
Stéphane Argentin | 22 septembre 2006

Ce projet pourrait tout aussi bien s'intitulé : « Réunion des oscarisés ». En effet, Charlize Theron (Oscar de la meilleure actrice en 2004 pour Monster) et Tommy Lee Jones (Oscar du meilleur second rôle masculin en 1994 pour Le Fugitif) sont actuellement en pourparlers pour tenir la tête d'affiche du prochain long-métrage de Paul Haggis (Oscar du meilleur scénario et du meilleur film pour Collision cette année) intitulé The Garden of Elah.

Inspiré d'un fait réel à l'origine d'un article rédigé par Mark Boal et paru dans Playboy sous le titre Death and dishonor, l'histoire suivra le périple d'un vétéran qui part à la recherche de son fils, soldat exemplaire porté déserteur alors qu'il rentrait de son affectation en Irak. Refusant le statut de déserteur proclamé par l'armée à l'encontre de son fils, le père avait fini par tomber sur… un cadavre. Paul Haggis rédigera l'adaptation pour le grand écran en compagnie de Mark Boal avant de réaliser lui-même le film.

En février 2005, Warner Bros. Pictures avait acquis les droits à vie auprès du père avant que sa filiale indépendante, Warner Independent Pictures, n'entre à son tour dans la danse lorsque le projet rencontra quelques problèmes de budget. Le début du tournage est prévu pour le mois de novembre. En cas d'accord, Tommy Lee Jones interprètera le rôle du père et Charlize Theron celui d'un détective de police.

Accédez à notre portrait de Charlize Theron en cliquant sur l'image ci-dessous.

Source : Hollywood Reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire