Hobbit et Terminator 4 confirmés

Nicolas Thys | 13 septembre 2006
Nicolas Thys | 13 septembre 2006

Nous vous l'annoncions comme une rumeur venue tout droit des bureaux de la société de production New Line dans une news précédente (voir news correspondante) et bien en voici la confirmation de la bouche même du PDG de la MGM, Harry Sloan : le film The Hobbit, tiré de l'ouvrage éponyme de Tolkien, sera bel et bien mis en chantier. Le film sera produit par la MGM en association avec New Line. Les deux studios hollywoodiens espèrent voir Peter Jackson aux commandes du projet, voire même de deux volets du film.

The Hobbit a été annoncé comme l'un des gros projets de la MGM pour ces prochaines années. Le studio prévoit de produire ou de coproduire une demi douzaine de films à gros budgets (soit de l'ordre de 150 à 200 millions de dollars) avec un rythme de sortie d'un ou deux longs-métrages par an. Si peu d'informations ont été communiquées pour le moment, Terminator 4 devrait faire parti du lot ainsi qu'une suite à Thomas Crown avec Pierce Brosnan, lui-même déjà un remake de L'Affaire Thomas Crown réalisé par Norman Jewison en 1968 avec Steve McQueen dans le rôle-titre.

Parmi les projets déjà annoncés et amorcés par la MGM se trouvent la suite de La Panthère Rose, un 22ème épisode des aventures de James Bond qui devrait sortir vers novembre 2008 et un sixième épisode de Rocky, réalisé par Stallone himself dont la sortie est prévue au premier semestre 2007 en France. Et toujours dans la catégorie « on reprend les mêmes et on recommence », le studio avait déjà annoncé cinq autres suites la semaine passée (cf. news).

En bref : MGM a de la suite dans les idées…

Source : Variety (via Comingsoon & Darkhorizons)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire