Leonardo DiCaprio, Leroy & le LSD

Marjolaine Gout | 2 juillet 2006
Marjolaine Gout | 2 juillet 2006

De nombreux longs-métrages s'inspirent des effets de la drogue comme le voyage psychédélique de Las Vegas Parano de Terry Gilliam ou la descente aux enfers sous son emprise dans Wonderland de James Cox.

Leonardo DiCaprio (qui doit être fan de la chanson des Beatles, Lucy in the Sky with Diamonds) et sa maison de production Appian Way ont pour projet d'adapter la biographie de Timothy Leary, un homme au parcours hallucinant, que DiCaprio a connu de son vivant . Auteur et psychologue américain dans un premier temps, cet adepte de la marijuana et de ses sœurs fut connu pour ses théories sur les biens thérapeutiques et spirituels du LSD. Ces drogues, dont le LSD, ont écrit année après année, la vie de cet homme. Il fut ainsi condamné une première fois à trente ans de prison pour la détention de Marijuana possédée par sa fille puis relaxé. En 1970, il fut cette fois-ci bel et bien incarcéré pour la culture de deux pieds de Marijuana. Mais coup du sort, arrivé en prison, il dut se soumettre à une série de tests psychologiques dont la plupart étaient de son cru. Il put y répondre d'une telle manière qu'il parut sain d'esprit et un simple adepte du jardinage, passionné par la nature. Il fut ainsi envoyé comme jardinier dans une prison à très basse sécurité où il eut le loisir de s'échapper avec aisance.

Craig Lucas et Michael Horowitz (Archiviste de Leary) ont été engagés pour créer et structurer un scénario du récit de cette vie dense à rebondissements. Leonardo DiCaprio entreprend ce projet avec sa maison de production sous la bannière de la Warner Bros. Pour l'aider dans cette entreprise, George DiCaprio et Brad Simpson produisent actuellement ce long métrage dont le titre n'est pas encore connu.

Source : Coming soon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire