Préquelle du Da Vinci Code en 2009

Stéphane Argentin | 23 mai 2006
Stéphane Argentin | 23 mai 2006

Une chose est sûre, Hollywood ne tergiverse pas longtemps lorsqu'il s'agit de capitaliser sur un succès, en l'occurrence celui du Da Vinci Code. Hier encore simple annonce d'intention (cf. news), aujourd'hui projet bel et bien initié. Le studio Sony Pictures vient en effet de confier au scénariste Akiva Goldsman la tâche d'adapter le roman Anges et Démons de Dan Brown publié en 2000.

Dans ce troisième livre de Brown (le Da Vinci Code était le quatrième), Robert Langdon fait équipe avec Vittoria, la fille d'un illustre physicien italien, ami de Langdon retrouvé assassiné. Tous deux vont devoir faire face à la société secrète des Illuminati à la veille de l'élection d'un nouveau Pape à la tête du Vatican.

Bien qu'aucun autre accord n'ait encore été signé pour l'instant, le studio espère bien reformer la même équipe que pour le Da Vinci Code, à savoir les producteurs Brian Grazer et John Calley, le réalisateur Ron Howard et le comédien Tom Hanks. La sortie du film pourrait avoir lieu, si tout va bien, en mai 2009. Un futur grand moment de cinéma en perspective… (SIC !).

Source : Variety

Tout savoir sur Anges et démons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire