Des nouvelles de Michel Gondry

Flavien Bellevue | 6 février 2006
Flavien Bellevue | 6 février 2006

L'année 2006 va être très chargée pour notre Michel Gondry national puisqu'il reviendra derrière la caméra avec un documentaire et un nouveau long métrage.

Dave Chappelle's Block Party sera le prochain documentaire de Michel Gondry qui sortira le 3 mars 2006 aux Etats-Unis et plus tard chez nous (on l'espère). Michel Gondry suit le comique américain depuis l'Ohio afin de réunir des artistes de la scène Hip Hop et R'n'B américaine (Kanye West, Mos Def, Common et les Fugees au grand complet entre autres) pour un concert surprise au cœur de Brooklyn, digne de celui de Wattstax (1973). Pour ceux qui ne connaissent pas Dave Chappelle, il est le comique noir américain le plus en vu du moment avec son show fétiche The Chappelle's Show qui cartonne sur la chaîne Comedy Central et dont la saison 3 se fait attendre par un public de plus en plus nombreux. Vous pouvez découvrir des extraits des précédentes saisons sur le site de Comedy Central ainsi que la article-details_c-trailers de la nouvelle saison. Pour information, on a pu apercevoir le comique américain au cinéma dans Sacré robin des bois (1993) de Mel brooks, Joe's apartment (1996) de John Payson, Les Ailes de l'enfer (1997) de Simon West, Une vraie blonde (1997) de Tom Dicillo ou encore Les Fumistes (1998) de Tamra Davis.


Revenons donc au réalisateur Michel Gondry qui après Eternal sunshine of a spotless mind, revient au long-métrage avec La Science des rêves. Ce film nous racontera les déboires d'un rêveur tombant amoureux de sa voisine et qui confond rêve et réalité. Le casting sera composé de Charlotte Gainsbourg, Gael Garcia Bernal, Alain Chabat et Emma de Caunes. Jusqu'ici peu d'images ont filtré sur le net et ce ne sont pas des images du film que l'on découvre aujourd'hui mais celles du tournage qui témoignent d'une bonne ambiance, jugez plutôt :







Le film sera présenté hors compétition au prochain festival de Berlin et sortira le 4 octobre prochain en France tandis que Dave Chapelle's block party sera à Berlin dans la section Panorama documentaire.

Pour finir, sachez que Michel Gondry n'a pas quitté le monde du clip vidéo et de la pub puisqu'il a récemment tourné les clips des White Stripes (The Denial Twist) et de Kanye West (Heard'em say version live, la version animée étant signée Bill Plympton) et démontre une nouvelle fois son talent créatif imaginaire et enfantin. Il aurait aussi tourné également un spot publicitaire Nespresso avec l'acteur George Clooney et a fait une interview pour Joshua Horowitz, pour son ouvrage The Mind of modern moviemakers. Sorti aux USA depuis la semaine dernière, ce livre regroupe plusieurs interviews de réalisateurs tels que Kevin Smith, Jon Favreau, Trey Parker et Matt Stone, Neil Labutte, Doug Liman ou encore Todd Phillips. Petit cadeau, le réalisateur français s'est offert avec Jim Jarmusch, un hommage à la couverture du dernier album des White Stripes, juste pour le fun…



Clip Kanye West
Quicktime Moyenne résolution

Clip White Stripes
Patizan player
Quicktime Moyenne resolution
Quicktime Basse resolution

Sources : Directorfile, twitchfilm.net, Comedy central et Partizan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire