HBO, une Rome semi conquérante

Par Stéphane Argentin
1 septembre 2005
MAJ : 30 septembre 2018
0 commentaire
default_large

Après la seconde guerre mondiale dans Frères d’armes, mini série produite par Steven Spielberg, HBO s’attelle à une autre grande période de l’histoire : la Rome Antique. Coproduite par la chaîne américaine et la BBC pour un budget global qui s’élèverait à 100 millions de dollars (soit, à titre de comparaison, le même budget qu’un film comme Gladiator), les douze épisodes de Rome évoquent le destin de deux soldats romains et de leur famille au cours des dernières années de règne de Jules César alors que la République s’effondre peu à peu.

En dehors de plusieurs visages connus tels que Ciarán Hinds (Les sentiers de la perdition, Le fantôme de l’Opéra) dans le rôle de Jules César ou encore James Purefoy (Vanity fair) dans celui de Marc-Antoine, les personnalités en coulisses sont tout aussi impressionnantes puisque l’on compte par exemple Michael Apted (Le monde ne suffit pas) parmi les réalisateurs mais aussi et surtout un certain John Milius (Conan le barbare) parmi les scénaristes et producteurs exécutifs.

Dimanche soir, 25 août 2005, la diffusion sur HBO du premier épisode de Rome a rassemblé quelques 3,8 millions de téléspectateurs, assez loin derrière les débuts de La caravane de l’étrange ou encore de Deadwood qui avaient enregistré respectivement 5,3 et 5,8 millions de téléspectateurs. Ce démarrage est néanmoins de bonne augure pour la suite puisqu’il s’agit là du deuxième meilleur score enregistré par la chaîne derrière le final de Six feet under diffusé dimanche 21 août 2005 (3,9 millions). Pour davantage de renseignements et pour découvrir notamment une article-details_c-trailers de cette mini série, rendez-vous sur le site officiel de Rome.

Source : Variety & Hollywood Reporter

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rome
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires