Lord of war - 14 photos

Stéphane Argentin | 21 juillet 2005
Stéphane Argentin | 21 juillet 2005

Après les excellents Truman show (en tant que scénariste) et Bienvenue à Gattaca (en tant que scénariste – réalisateur), deux œuvres visionnaires rattrapées par la réalité (Loft Story, ça vous dit quelque chose ? Et la cartographie du génome humain ?), Andrew Niccol s'est « attaqué » (le terme étant ici des plus appropriés) à l'univers des ventes d'armes à travers le monde avec son nouveau long-métrage, Le seigneur de la guerre.

Un sujet sensible et visiblement très dérangeant, à tel point que toutes les majors d'Hollywood lui ont tourné le dos, obligeant le réalisateur à se tourner vers des investisseurs indépendants, notamment européens (l'Allemagne ou encore la France en la personne de Philippe Rousselet). Une première série de photos du film, que vous pouvez dès à présent retrouver dans notre galerie dédiée, vient de faire son apparition. Attendu sur les écrans américains pour le 30 septembre 2005, Le seigneur de la guerre ne dispose pas à l'heure actuelle de date de sortie française.

L'histoire : L'ascension irrésistible d'un trafiquant d'armes (Nicolas Cage) dans le monde du crime, aux quatre coins du monde, au gré des guerres et des luttes de pouvoir, ses trahisons, ses amours, et la traque que lui mène sans relâche un agent du FBI (Ethan Hawke) qui a juré sa perte...

Tout savoir sur Lord of War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire