Star Wars : 3D, TV et DVD

Stéphane Argentin | 26 avril 2005
Stéphane Argentin | 26 avril 2005

Toujours dans le cadre de la convention « Star Wars Celebration III » qui s'est tenue il y a quelques jours à Indianapolis, George Lucas a répondu à quelques questions concernant l'avenir de la saga, aussi bien sur le petit que sur le grand écran.

À propos de la 3D et du numérique :
– La version projetée dans les cinémas numériques de La revanche des Sith sera plus longue que la version sur support argentique. Il y serait question d'une scène sur Dagobah.
– Lucas souhaite bel et bien effectuer une ressortie de la saga dans les salles grâce à la nouvelle technologie 3D (celle utilisée par James Cameron sur Les fantômes du Titanic et Aliens of the deep ?)

À propos des deux séries TV :
– L'une se poursuivra dans la lignée de l'actuelle Clone Wars, à savoir sous la forme d'un dessin animée, tandis que l'autre sera une version live
– 100 épisodes sont prévus au total pour cette série live
– Chaque épisode durera 1h
– Cette série sera un spin-off centré autour d'un des personnages des long-métrages
– George Lucas réalisera la première saison
– La première saison sera dans un premier temps écrite dans son intégralité avant d'être filmé et son action se situera entre l'Épisode III : La revanche des Sith et l'Épisode IV : Un nouvel espoir

À propos de la saga en DVD :
– George Lucas a également confirmé qu'un coffret DVD réunissant les six long-métrages était actuellement en préparation et qu'il pourrait contenir un septième disque de bonus inédit avec notamment de nouvelles scènes coupées des Épisode IV, V et VI.
– George Lucas a déclaré qu'il n'effectuerait plus aucune retouche sur aucun des films, ces derniers étant désormais tel qu'il l'a toujours souhaité.
– George Lucas a démenti les rumeurs d'une édition DVD haute définition de la saga annoncée pour 2007.

Enfin, il a réaffirmé, comme il l'avait déjà fait à plusieurs reprises, notamment lors de sa venue à Deauville en septembre dernier, qu'il n'y aurait pas d'Épisode VII, VIII et IX.

Source : Theforce.net

Photos : © Copyright. Jean-François Martin (Festival du film américain de Deauville 2004).

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire