Cette semaine dans les salles

Stéphane Argentin | 20 avril 2005
Stéphane Argentin | 20 avril 2005

Si L'empire des loups est le film le plus présent de la semaine sur le plan promotionnel, les amateurs de polar réussi préféreront se tourner vers l'Asie pour découvrir le Breaking News de Johnnie To. En provenance d'Asie également mais dans le domaine de l'animation cette fois, on trouve également Léo roi de la jungle (la version officielle de l'œuvre d'Osamu Tezuka) aux côtés du nouveau Bill Plympton, Hair high. Dans la catégorie « petit film crapuleux », les amateurs pourront éventuellement apprécier le premier long-métrage de Frédéric Balekjian, Les mauvais joueurs, récompensé à Cognac du Prix Sang Neuf au début du mois.

Dans un registre beaucoup plus intimiste, on trouve ensuite The taste of tea en provenance du Japon aux côtés de Pieces of April qui débarque enfin en France, deux ans après sa sortie américaine (même chose pour Des étoiles plein les yeux, toujours avec Katie Holmes et réalisé par Forest Whitaker mais qui devra se contenter pour sa part d'une sortie technique). Également avec un peu de retard sur sa sortie estivale américain en 2004, Garden State, premier long-métrage du scénariste – réalisateur – acteur Zach Braff nous parvient enfin déjà précédé de son statut d'œuvre culte.
Enfin, histoire d'être complet, signalons aussi la sortie du documentaire finlandais Les 3 chambres de la mélancolie, variation un peu nauséeuse sur la condition de l'enfance en temps de guerre.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.



Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire