Nosferatu : on a les détails de la bande-annonce du film de vampire du réalisateur de The Northman

Hector Pierrès | 11 avril 2024
Hector Pierrès | 11 avril 2024

Nosferatu, le nouveau Robert Eggers avec Bill Skarsgård et Lily Rose Depp, s’est dévoilé dans une bande-annonce terrifiante. 

Si Warner a envoyé le paquet à la CinemaCon, notamment en dévoilant une bande-annonce pour l’horrifique Trap de Shyamalan, et aussi un trailer pour Mickey 17 avec Robert Pattinson, les autres studios n’ont pas dit leur dernier mot dans cette conférence. Dans la nuit du 10 au 11 avril, c’est Universal qui a sorti l’artillerie lourde en dévoilant quelques images de son line-up. 

Si le studio s’est fait plaisir en officialisant la date de sortie de Five Nights at Freddy’s 2 pour 2025 et a dévoilé des trailers plus conséquents de Wicked et Twisters, la sensation est venue de la bande-annonce de Nosferatu. En effet, le vampire va bien faire son retour au cinéma grâce à Robert Eggers, réalisateur de The Northman et The Lighthouse. Si elle n’est pas encore disponible sur Internet, les chanceux présents à la conférence ont pu découvrir des images du film et leurs descriptions promettent une petite terreur sanglante.

 

Nosferatu : photo, Nicholas HoultNotre réaction devant le film d’Eggers

 

Nosferatu

Selon DiscussingFilm, la bande-annonce s’ouvre avec Lily-Rose Depp, qui joue Anna Harding, disant : "Viens à moi, entends mon appel", juste avant qu’une main ne se tende pour l’attraper à la gorge. Elle poursuit en disant : "Le mal vient de l’au-delà". Elle s’adresse ensuite à Willem Dafoe, qui joue le Professeur Van Franz, grimé d’une grande barbe blanche, et lui tient ces mots '"Professeur, est-ce qu’il vient ?". Alors qu’il est allongé dans un lit d’hôpital en proie à une maladie, il lui répond : "Il arrive".

Ensuite, la bande-annonce passe à des plans atmosphériques de l’Allemagne du 19e siècle, on aperçoit un château gothique, un cimetière terrifiant, puis la ville locale et ses nombreux citoyens portant tous des cercueils. ScreenRant décrit les derniers instants du trailer comme une succession de personnes hurlant, avant un plan de Nosferatu, en cape noire, se tournant doucement. La bande-annonce se conclurait avec le personnage de Dafoe qui se retrouve face à cette créature, d’un ton effrayé, disant "Nosferatu".

 

Nosferatu : Photo Lily Rose DeppLe personnage de Lily Rose Depp survivra-t-il longtemps ? 

 

Le retour d’Eggers à l'horreur après The Northman est grandement attendu par ses fans, et selon les différentes sources, le réalisateur ne semble pas s’être raté. Le Comte Orlok, autrement dit Nosferatu sera campé par Bill Skarsgård. Le cinéaste avait déjà collaboré avec son frère, Alexander Skarsgård pour The Northman.

Espérons que cette nouvelle association soit plus fructueuse que pour le film épique de vikings, qui n'avait malheureusement pas connu un franc succès malgré ses belles qualités. Au reste du casting, on retrouve Nicholas Hoult, Emma Corrin et Aaron Taylor-Johnson. Pour voir le terrifiant Nosferatu, il faudra attendre le 1er janvier 2025 en France.

Tout savoir sur Nosferatu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouais
12/04/2024 à 07:31

Perso Deep (et la centralité que semble avoir son personnage, encore plus que dans l'histoire de base quoi) est un repoussoir pour moi...
Mais peut être que j'aurais une bonne surprise (sur son jeu).

Zark
11/04/2024 à 22:45

Ou bien tu t'arrêtes au titre et tu lis entre les lignes, encore plus rapide.

A aucun moment dans le titre il est dit que la BA est dispo, juste qu'on en sait plus à propos de son futur contenu.

alshamanaac
11/04/2024 à 19:30

Alors, mes amis, une petite astuce pour ne pas être déçu de ne pas avoir accès à la bande annonce à chaque fois dans le 12ème article du genre de la journée : sur le visuel illustrant la brève, si il n'y a pas le petit pictogramme du "player / lecture" c'est qu'il n'y a rien à voir ;-)