Une bande-annonce pour le faux alunissage de la NASA avec Scarlett Johansson et Channing Tatum

Augustin Olivier | 8 avril 2024
Augustin Olivier | 8 avril 2024

To the Moon, le délire spatial sur le faux-alunissage de la NASA s'est dévoilé dans une bande-annonce amusante avec Scarlett Johansson et Channing Tatum.

D'abord nommé Project Artemis To the Moon semble enfin prêt pour l'alunissage. Le film s'intéressant à la conquête de l'espace était jusqu'à maintenant assez énigmatique et sa production a connu quelques accrocs. Après les départs de son réalisateur initial Jason Bateman pour différends créatifs et de Chris Evans pour conflit d'emploi du temps, ça aurait pu mal tourner.

Mais Apple Studios est parvenu à rapidement trouver des remplaçants : Gerg Berlanti a repris la mise en scène et Channing Tatum est devenu le remplaçant de luxe d'Evans pour donner la réplique à l'éminente Scarlett Johansson. Et alors que les deux comédiens teasaient la lancée imminente de la promo sur les réseaux sociaux quelques jours plus tôt, To the Moon a dévoilé sa première bande-annonce.

 

 

Fly me to the moon, comédie sous la lune

To the Moon se déroule donc durant la période de la course à l'espace entre l'URSS et les États-Unis. Invitée à améliorer l'image publique de la NASA, la génie du marketing Kelly Jones (Scarlett Johansson) fait beaucoup de ravages alors que la tâche du directeur du lancement Cole Davis (Channing Tatum) est déjà bien difficile. Lorsque la Maison-Blanche juge la mission trop importante, Jones doit organiser le tournage d'un faux alunissage pour prévenir un éventuel échec...

Écrit par Rose Gilroy, le film semble être un joyeux bazar sur cet épisode iconique de la guerre froide. Utilisant le poncif classique des romances où les deux protagonistes sont radicalement différents, mais destinés à cohabiter, To the Moon devrait s'amuser à donner vie à la fameuse théorie du complot sur le trucage de la mission Apollo 11 (d'où la référence à Stanley Kubrick à la fin de la bande-annonce).

 

Fly Me to the Moon : Photo , Scarlett Johansson, Channing Tatum "...Let me play among the stars !"

 

Une comédie avec une pointe de romance donc, et surtout une plongée amusante dans le contexte de la course à l'espace, avec beaucoup de second degré. Cela pourrait justement être la principale réserve sur ce long-métrage qui n'aspire peut-être pas à être plus qu'une petite comédie malgré son sujet passionnant.

Quoi qu'il en soit, on pourra se faire un avis sur To the Moon dans quelques mois, puisqu'il est prévu chez nous pour le 10 juillet 2024.

Tout savoir sur To the Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
11/04/2024 à 22:08

Le déferlement de complotistes va démarrer dans… 5, 4, 3, 2, 1, ignition!

Andarioch1
09/04/2024 à 12:21

Salut "Sans moi "

pour info, sorti des classiques théoriciens du complot à l'époque très marginalisés, la théorie du faux alunissage prend de l'ampleur en 2002 suite à opération lune, un reportage d'Arte démontrant que Kubrick aurait mis en scène un faux alunissage au cas où la vraie mission foire et/ou ne produit pas les images iconiques utiles à la propagande américaine.
Le truc c'est que le dit reportage est un faux destiné à démontrer que par un habile montage, la voix d'un narrateur qui met en confiance et quelques artifices cinématographiques on peut faire gober n'importe quoi aux gens.
Et de fait, alors que petit à petit le reportage devient de plus en plus absurde et que le spectateur lambda commence sérieusement à se demander si on ne le prend pas pour une truite jusqu'à un final qui dévoile la supercherie (le faux rabbin de New-York avec un vrai accent parigot), un paquet de gens l'ont quand même pris au premier degré et, réseaux sociaux aidant, ça a pris de l'ampleur.

Bonne journée

Joe Staline
09/04/2024 à 08:58

Grand classique de l'époque actuelle, remettre de l'huile sur un feu et espérer revendre la chaleur produite. Au risque de se brûler soi-même. Inutile.

Eddie Felson
09/04/2024 à 06:37

Un peu d’essence pour alimenter le feu complotiste! Sans moi…

NemesisTheWarlock
08/04/2024 à 23:29

Je suis client. Joli casting, belle mise en image, et ça a l'air fun.

Lord Saintclair
08/04/2024 à 23:04

Ce qui est magique c'est que beaucoup de ceux qui pensent que les américains ne sont jamais allés sur la lune ont aussi récupéré des soucoupes volantes écrasés sur terre.
Visiblement ils sont trop débiles pour avoir pensé à utiliser la technologie pour y aller, ils ont juste pensé à inventer le four à micro ondes avec...

Edelowe
08/04/2024 à 20:46

Consterné...

Hectopussy
08/04/2024 à 20:39

Ah, enfin un film historique...
et la préquelle tant attendue de Capricorne One.

walala
08/04/2024 à 20:14

c est drole ca ! j achète !

Bilbo
08/04/2024 à 20:14

Ça va donner du grain à moudre aux complotistes...y avait pas besoin de ça...

Plus