Supergirl : James Gunn aurait trouvé un réalisateur pour le film de sa super-héroïne dans le DCU

Augustin Olivier | 4 avril 2024
Augustin Olivier | 4 avril 2024

Le DCU de James Gunn avance doucement mais sûrement, et il semblerait que Supergirl: Woman of Tomorrow ait trouvé son réalisateur.

Après avoir trouvé de nouvelles têtes pour incarner Clark Kent et Lois Lane pour son SupermanJames Gunn a également trouvé sa propre Supergirl (et c'est une bonne nouvelle pour DC). Beaucoup se demandent ainsi qui pourrait venir compléter le projet Supergirl : Woman of Tomorrow, surtout dans le climat actuel. En effet, l'univers cinématographique DC est en pleine mutation (le DCEU ayant laissé la place au DCU) et cherche ses grand héros sans peur et sans reproche pour voler à son secours et relancer ce gros bordel.

Si James Gunn et Peter Safran sont clairement les premiers héros de cette résurrection (puisqu'ils sont à la tête du DCU), ils ne pourront pas tout réparer à deux. Ainsi, on sait déjà qu'Andy Muschietti sera le réalisateur du film Batman The Brave and the Bold et que James Mangold a très envie de s'occuper du futur Swamp Things. On sait également que Matthew Vaughn a déjà montré son intérêt pour réaliser Supergirl, mais selon certaines rumeurs, James Gunn aurait trouvé un autre réalisateur pour le film sur la super-héroïne.

 

The Flash : Photo Sasha CalleOn lui souhaite un meilleur avenir qu'à celle-ci

 

Moi, Supergirl

Selon DeadlineCraig Gillespie serait actuellement en pourparlers pour s'occuper de Supergirl. Sur le papier, cela semble en tout cas plutôt prometteur et intrigant puisque le cinéaste a déjà réalisé plusieurs films avec de premiers rôles féminins. On pense évidemment à son film Moi, Tonya dans lequel Margot Robbie et Allison Janney étaient impressionnantes. Leur prestation leur avait d'ailleurs valu les louanges de l'industrie, Margot Robbie étant nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice et Allison Janney remportant l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour la deuxième.

Plus récemment, Gillespie a également mis en scène la nouvelle adaptation live-action des 101 Dalmatiens avec CruellaEt si le résultat n'était pas forcément exceptionnel, on ne peut pas nier qu'il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures adaptations live-action Disney des dix dernières années. Le choix de Craig Gillespie pourrait donc s'avérer payant pour DC, et permettrait au projet de se retrouver dans les mains d'un réalisateur compétent (ce qui n'a pas toujours été le cas). Toutefois, ni James Gunn ni le studio n'ont pour le moment fait de commentaire sur cette rumeur, l'information est donc à prendre avec des pincettes.

 

Moi, Tonya : Photo Margot RobbieMargot Robbie en Supergirl sinon ?

 

Concernant ce Supergirl: Woman of Tomorrow prévu pour 2026, il sera a priori basé sur la série de bandes dessinées homonyme de Tom King parue en 2022. Le plan de DC est de le tourner juste après avoir terminé Superman, actuellement en tournage en Géorgie pour une sortie en salle prévue en juillet 2025. James Gunn et Peter Safran, les patrons de DC, sont évidemment producteurs, avec Chantal Nong en productrice exécutive et Ana Nogueira au scénario.

Reste donc à voir qui prendra les rênes du projet et si il ou elle parviendra à remettre le DC Universe sur les rails du succès. Qui qu'il (ou elle) soit, on lui souhaite bonne chance.

Tout savoir sur Supergirl: Woman of Tomorrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ropib
15/04/2024 à 16:02

Je n'ai rien contre Margot Robbie, cependant je ne l'ai jamais vu faire quelque chose d'intéressant pour l'instant. Après, si c'est pour faire quelque chose d'inintéressant, avec une héroïne ultra lisse, elle a montré qu'elle savait faire.
J'avais aimé Sasha Calle perso, qui montrait un certain désespoir intéressant.

Neji
09/04/2024 à 00:58

Donner un super héros a Matthew V, avec du background et il en fera quelque chose de très cool, avec une série de films a la hauteur.
Si il avait pu terminer la saga X-Men cela aurait été tellement plus cool que les deux daube qui ont suivi..

Pas d'idée de pseudo
05/04/2024 à 18:27

Dénigrer Matthew Vaughn ? Désolé James Gunn, mais ce DCU me donne encore moins envie :D

Arnaud (le vrai)
05/04/2024 à 16:08

C’est peut être un bon réal mais j’avoue que Matthew Vaughn ça aurait été mortel comme choix
Donc un peu déçu qu’il ne l’ai pas eu

MacReady
05/04/2024 à 10:32

@Morcar

On parle d'un système où jusqu'à très récemment, aucune femme n'avait eu accès à des films à gros budget. Donc en fait, avant d'en arriver aux femmes cantonnées aux films de super-héroïnes, faut avoir ce déséquilibre en tête. Forcément, les manières de régler ça peuvent sembler absurdes... mais ça reste moins absurde que ce qu'il n'y avait (pas) avant, si on considère que c'est une étape. La preuve, en seulement quelques années, on a eu un duo homme-femme pour Captain Marvel, une femme (Chloé Zhao) pour Les Eternels (qui n'est pas "un film de super-héroïne), et un homme, Craig Gillespie, pour Supergirl. Et Blade n'est pas réalisé par un afro-américain, si on veut ouvrir le sujet avec Black Panther.

Oui, c'est mieux de choisir des gens sur leur talent... d'où la curiosité de : y'avait aucune femme talentueuse et motivée avant pour réaliser des blockbusters ? on choisissait les réalisateurs uniquement sur le talent pour tous les navets et flops, rien qu'au rayon super-héros ? Encore une fois, pour parler du présent, faut regarder le passé je pense.

Et on parle là uniquement des blockbusters. Donc une petite proportion du cinéma américain. Quantité de réalisatrices font autre chose que des "films avec des héroïnes".

Morcar
05/04/2024 à 09:52

@MacReady, j'entends bien, et c'est une très bonne chose qu'Hollywood laisse beaucoup plus sa chance aux réalisatrices aujourd'hui. Mais on en est au point où elles n'obtiennes quasiment que la réalisation de films mettant en scène une héroïne, ce qui est finalement ridicule.
Mais si demain le prochain Superman est réalisé par une femme et le prochain Supergirl par un homme, ça sera encore mieux, non ? Je veux dire par là qu'on choisisse un réalisateur ou une réalisatrice non pas selon son sexe mais selon son talent, sans se soucier de si c'est un héros ou une héroïne qu'il va mettre en scène.

Hdeuzo
05/04/2024 à 02:28

Hallucinant qu'on choisisse un réal après avoir choisi l'acteur principal pour un film. Si le gars n'a pas compris qu'il ne sera qu'un simple exécutant sans la moindre marge créative...

MacReady
04/04/2024 à 18:17

@Morcar

En même temps, on parle de... 5 films sur des dizaines ^^. 5 films de super-héroïnes réalisés par des femmes (Wonder Woman et sa suite, Birds of Prey, Black Widow, The Marvels). Captain Marvel a été co-réalisé par un homme et une femme. Et tous les précédents (Elektra, Catwoman, Supergirl, Dark Phoenix même on peut éventuellement le compter), par des hommes. Donc finalement...

Morcar
04/04/2024 à 18:13

Comment ?!! Un film de super-héroïne qui ne serait pas mis en scène par une femme ? C'est possible encore, ça ?! ^^ Je rigole car depuis un moment du côté des super-héros on a bien l'impression que les studios cherchent à tout prix une réalisatrice pour les films centrés sur un personnage féminin. Mais tant mieux s'ils ont arrêté d'appliquer cette règle idiote.