James Gunn a bel et bien trouvé sa nouvelle Supergirl (et c'est plutôt une bonne chose pour DC)

Axelle Vacher | 30 janvier 2024
Axelle Vacher | 30 janvier 2024

Après avoir trouvé de nouvelles têtes pour incarner Superman et Lois Lane, James Gunn vient de décider du prochain visage de Supergirl chez DC.

Ce n'est un secret pour personne désormais, mais l'univers cinématographique relatif à DC est passé par bien des couleurs et enduré moult péripéties depuis ses débuts en 2013. Introduit sous l'égide de Zack Snyder et comptabilisant quelque quatorze longs-métrages, feu le DCEU a finalement pris fin avec la sortie du catastrophique Aquaman 2 en décembre dernier.

Après avoir accusé un naufrage historique au box-office (soit, 412 millions de dollars engrangés pour un budget estimé à 205 millions – hors frais marketing), le film dirigé par James Wan s'est imposé comme l'ultime clou dans le cercueil d'une franchise malade. La nécessité d'exploser cet héritage au bulldozer pour mieux repartir à zéro a ainsi poussé James Gunn et Peter Safran, tout deux inaugurés au poste de directeurs à la tête de DC Studios en octobre 2022, à entamer une quête de sang frais à Hollywood. 

 

 

super actrice

En juin 2023, il a donc été annoncé que David Corenswet et Rachel Brosnahan interprèteraient désormais les célèbres Superman et Lois Lane. Quelques mois plus tard, Nicholas Hoult a été annoncé comme le successeur de Jesse Eisenberg dans la peau de Lex Luthor ; désormais, on sait également qui incarnera Supergirl après le malheureux caméo de Sasha Calle dans The Flash. C'est donc à Milly Alcock que revient le devoir d'assurer la relève.

Découverte sous les traits d'une Rhaenyra Targaryen adolescente lors de la première saison de House of the Dragon, la jeune actrice s'était rapidement forgé une place dans le coeur des spectateurs avant d'être remplacée par Emma D'Arcy dans le sixième épisode. Avant cela, Alcock a bien pris part à plusieurs projets télévisuels ainsi qu'à un premier long-métrage en 2018, mais rien de bien connu du grand public. 

 

House of the Dragon : Photo Milly AlcockPlace à la nouvelle héritière

 

Pour rappel, Alcock faisait partie des trois noms en lice pour le rôle aux côtés d'Emilia Jones (Locke and Key) et Meg Donnelly (The Winchesters). Fidèle à lui-même, James Gunn a confirmé l'information via son compte Threads en réponse à un article de Deadline. Pour ce qui est désormais du grand début de la nouvelle Supergirl, celle-ci devrait investir les écrans aux côtés de son cousin Clark Kent avec Superman: Legacy le 9 juillet 2025.

Tout savoir sur Supergirl: Woman of Tomorrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
[R]
04/02/2024 à 23:07

Dommage pour Sasha Calle, j'ai vraiment apprécié son rôle de Supergirl... Mais j'aime bien aussi Milly Alcock qui est une bonne actrice.

Rastan999
31/01/2024 à 17:43

La fin ratée de Flash: de retour dans son univers, on aurait dû le voir foncer en Russie libérer Supergirl/Sacha Calle. Voilà une fin qui aurait donné la patate ! J’ai aimé cette version de Supergirl, c’est bien dommage

BATMALIEN
31/01/2024 à 02:06

Je m'étais aussi surpris d'apprécier la prestation mélancolique de Sasha Calle au visionnage de The Flash... donc dommage. Après Milly Alcock je pense que c'est un bon choix, il faudra la voir planer en costume pour se faire une idée définitive.

coca
30/01/2024 à 17:59

pour Sasha Calle quel dommage. j adorais son style !!! encore une blonde !

Dine
30/01/2024 à 15:44

Pouf ridicule tout ça parce que flash n'a pas marché alors il décide de ne pas retenir sacha, alors que on la voit à peine dans le film flash, du grand importe quoi les nouveaux réalisateurs, moi a ça place j'aurais geler, a mon avis ça m'étonnerait que ça fonctionne

Nick
30/01/2024 à 14:26

Bof, elle est moche

Pseudonaze
30/01/2024 à 13:30

Donc à la trappe Sasha Calle...

K.
30/01/2024 à 13:17

Ptdr je crois qu'à hollywood la débâcle de Disney commence à faire ses effets, étonnamment le casting ne va plus être si diversifié que ça :)

Bref pour ce qui est de l'actrice, elle correspond bien à l'idée que je me fais de supergirl même si pour moi ces films du nouveau DCU ne seront pas plus des succès que les anciens (peut être la raison pour laquelle ils vont chercher un cast qui va moins pomper de pognon en masse salariale histoire qu'un score au boxo raisonnable (genre 200 ou 300 millions) suffise à rentrer en zone de rentabilité.

@tlantis
30/01/2024 à 11:26

bonne acrtice et prometeuse donc pourquoi pas

Jeff
30/01/2024 à 11:25

Passer d'une tres bonne série , à une nouvelle bouffonnerie de James Gunn...whaou super . Comme si le choix et le talent d'un acteur ou d'une actrice avait la moindre importance dans les films Marvel ou DC . La liste des grands acteurs qui ont perdu leurs ames dans les fonds verts de ces productions , est là pour le prouver .

Plus