Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 8 au 14 mars 2024

Adrien Roche | 8 mars 2024
Adrien Roche | 8 mars 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 8 au 14 mars 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

La demoiselle et le dragon

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h50

 

 

Ça parle de quoi ? Une jeune princesse est mariée de force au souverain du royaume rival. Elle découvre que pendant la saison des récoltes, le royaume effectue un drôle de rituel. Il sacrifie ses princesses à un dragon affamé. Cette année, la proie c'est elle.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Millie Bobbie Brown en princesse pourfendeuse de dragon, bah ça donne plutôt envie. En effet, la star de Stranger Things et d’Enola Holmes n’a jamais réellement pu montrer son talent dans une production type medieval fantasy, le tir devrait donc être rectifié. La présence de l’espagnol Juan Carlos Fresnadillo, connu pour Intacto et 28 semaines plus tard (oui, c’est bien lui), à la réalisation est également à noter.

Si vous en avez aussi marre des poncifs à la “le vaillant chevalier sauve sa dulcinée”, vous ne les trouverez pas ici. Tout est dit dès l’introduction : “Il y a beaucoup d'histoires de chevalerie où le chevalier héroïque sauve la demoiselle en détresse. Celle-ci n'en fait pas partie”. Nul doute que le film fera ainsi passer un bon moment aux fans d'heroic fantasy prêts à suivre Millie Bobbie Brown La Demoiselle et le dragon.

 

Bandidos

  • Disponible le 13 mars
  • Durée : 8 épisodes d'environ 50 minutes

 

Ça parle de quoi ? Une dose d'inventivité et une pincée de chance suffiront-elles à sauver cette bande de voleurs au plan improvisé ? 

Pourquoi il faut la regarder ? Bandidos est l'occasion pour beaucoup d'abonnés Netflix d'enfin découvrir Ester Exposito ailleurs que dans Élite : la série espagnole a fini par dégoûter bon nombre de fans. Cette fois-ci, l'actrice joue dans un programme qui semble mélanger Indiana Jones et Tomb Raider. La seule différence, c'est qu'au lieu d'être des génies, ces voleurs forment une bande de bras cassés qui vont devoir compter les uns sur les autres pour dégoter le magot.

Entre Insaisissables et Donjons et DragonsBandidos sera sûrement une série d'aventure comique un peu tirée par les cheveux, mais Esposito pourra probablement y sortir de son rôle de blonde manipulatrice et s'exprimer dans une œuvre avec (un peu) plus de profondeur. Pour les fans de série B, de chasse aux trésors et d'humour, Bandidos est la recette parfaite.

 

Mon héroïne

  • Disponible le 14 mars
  • Durée : 1h48

 

 

Ça parle de quoi ? Lorsque son projet d'intégrer une prestigieuse école de cinéma tombe à l'eau, Alex s'envole pour New York dans l'espoir de donner son scénario à son idole, Julia Roberts.

Pourquoi il faut le regarder ? D’abord, parce que Mon héroïne est inspirée de la propre vie de la réalisatrice Noémie Lefort. Comme Alex, le personnage principal du film, elle s'est envolée pour New York dans le but d’investir les bureaux de Shoelace Productions, la société de Julia Roberts, et d’y rencontrer la star. Ensuite, parce que cette comédie française a été une réelle bonne surprise lors de sa sortie et est parvenue à faire rire tout en jouant habilement avec les codes du genre des "films de filles".

Les thématiques abordées le sont d’une manière beaucoup plus profonde et intéressante quand dans les comédies similaires (on peut citer la relation mère/fille, le passage à l’âge adulte ou encore la disparation des rêves), et, à l'image de sa fin, le film est traversé tout du long de moments tendres et émouvants qui résume parfaitement le travail formidable fourni par les actrices.

 

boite noire

  • Disponible le 13 mars
  • Durée : 2h09

Boîte noire : photoUn des meilleurs rôles de Niney 

 

Ça parle de quoi ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Il ignore jusqu'où va le mener sa quête de vérité.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Boîte noire est l'une des meilleures performances de Pierre Niney. L'une de celles qui laissent bouche bée, en plus d'être au cœur d'un film plein de tension. On a l'habitude des films à suspense à Hollywood, mais la France peut largement se défendre dans le domaine. Piochant chez les maîtres des thrillers basés sur un fichier audio (Conversation secrèteBlow Out), Boite noire est une immense réussite et une plongée sans retour dans la paranoïa contagieuse de Mathieu Vasseur.

Yann Gozlan parvient à perdre complètement son spectateur dans un récit labyrinthique inspiré, jouant de son récit prenant place dans un domaine méconnu. Un thriller puissant qui tient en haleine de bout en bout : même si sa deuxième moitié impressionne moins, Boite noire intrigue jusqu'à son dénouement presque aussi sombre que son titre.

 

MAIS AUSSI...

Turning Point, Le cœur au vol, Du rêve au drame, Young Royals saison 3, Miraculous saison 6, Tuer un tigre...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
09/03/2024 à 17:31

Oh incroyaaaaable la boîte noire enfin sur netflix ils nous gâtent de ouf (looool)