Netflix : Millie Bobby Brown affronte un dragon dans une bande-annonce épique

Elise Moreau | 13 février 2024
Elise Moreau | 13 février 2024

Netflix vient de sortir une nouvelle bande-annonce, pour ce film qui met en scène Millie Bobby Brown dans un monde de fantaisie avec des dragons.

Entre Netflix et la jeune prodige Millie Bobby Brown, c'est une affaire qui roule. Les spectateurs ont fait sa connaissance dans Stranger Things et l'interprète d'Eleven a continué de jouer dans plusieurs franchises du N rouge. Elle sera bien évidemment au casting de Stranger Things 5 et devrait rempiler pour un Enola Holmes 3, après deux opus tous deux sortis sur Netflix. The Electric State, un film des frères Russo avec Millie Bobby Brown, devrait également sortir sur Netflix.

Mais avoir combattu contre les créatures du Monde à l'Envers, Millie Bobby Brown est désormais prête pour affronter un dragon. En effet, elle va jouer le rôle principal de La Demoiselle et le dragon, film original Netflix réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, dont une nouvelle bande-annonce vient de sortir.

 

 

Eleven contre les dragons

Comme on le sait depuis quelque temps, Bobby Brown incarne une princesse, prénommée Elodie. Suite à son mariage avec un beau prince charmant, elle va être jetée en sacrifice à un dragon. Le scénario va alors prendre une direction très "girl power", la protagoniste devant survivre seule, en milieu hostile. Ce postulat a le mérite d'être simple et efficace, largement suffisant pour de la fantaisie en streaming (car honnêtement, si l'intrigue avait été plus dantesque, on aurait sûrement ragé de ne pas pouvoir découvrir ce récit au cinéma).

La bande-annonce laisse entrevoir un bon travail sur les costumes et les décors. La faible luminosité (l'action se passant principalement en montagne) permet également de masquer les contraintes budgétaires. Contraintes qui ne semblent pas trop handicapantes puisque, du peu qu'on le voit, le dragon paraît très convaincant. On a toutefois un peu peur pour Millie Bobby Brown, son personnage semblant un peu limité, passant de jeune fille naïve à modèle de femme badass.

 

La Demoiselle et le dragon : photo, Millie Bobby BrownBobby Brown sur le tapis rouge

 

Là où la bande-annonce laisse le plus perplexe, c'est dans son choix musical : pourquoi mettre L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, pour accompagner un univers de fantaisie ? Pour un récit censé se passer dans un monde fictif, c'est quand même assez curieux. Reste à espérer que personne ne regrette rien lorsque La Demoiselle et le dragon sera disponible le 8 mars sur Netflix.

Tout savoir sur La Demoiselle et le dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rêveur
14/02/2024 à 14:28

@Loreas complètement d'accord.

alulu
14/02/2024 à 14:11

Même le dragon est pour les bourges. On aurait jeté une roturière à la place d'une princesse, le film durerait autant que la bande-annonce :)

Morcar
14/02/2024 à 10:56

Je suis exactement comme @Rêveur. D'ailleurs ma fille (qui n'avait pas encore entendu parler du film) m'a envoyé le lien vers la BA hier, sans savoir que j'avais déjà vu des images, pensant que ça allait m'emballer, mais pas du tout. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais rien ne m'attire dans ce film.

tg
14/02/2024 à 10:39

Edith Piaf pour une bande-annonce comme ça mais WTF sérieux...

gazer
14/02/2024 à 10:05

Moi ça m'intrigue, ça le mérite au moins d’être un scénario original, ni une remake, ni une adaptation et c'est porté par un duo d'actrice (une jeune et une avec beaucoup plus d'expérience) et c'est de la fantaisie... en gros ça coche toute les cases de ce qu'on ne voit plus vraiment ces derniers temps.

Critiquer la BA... mouais, ça fait plus de 10 ans maintenant que c'est devenu une constante les BA qui "spoile" si tant est qu'on puisse parler de spoil... le pitch de départ c'est les 15 premières minutes du film je pense pour le reste... on se doute bien qu'elle va se sortir de cette caverne pour aller se venger... parcours du héros toussa... rien de neuf sous le soleil en soit.

SimaoDoBrasil
14/02/2024 à 09:24

Eh ben, dans le genre de BA qui ne donne pas envie...
Remarque elle n'a même pas besoin de donner envie, elle montre 80% du film. Film qui a l'air d'une sacrée série B au ras des pâquerettes !
Et ce choix musical, faudra expliquer.
Dommage, un chouette film d'aventure fantasy original, j'attends toujours ça... mais là non.
Et d'accord avec Loreas, à part dans Stranger Things saison 1, Millie Bobby Brown ne m'a convaincu dans rien d'autre à cause de son surjeu constant.

Loreas
14/02/2024 à 08:26

Eloge de la médiocrité cinématographique actuelle ? Millie Bobby Brown était bien dans Stranger Things, mais elle surjoue énormément, elle est assez insupportable.

Dentscie
14/02/2024 à 05:27

Bonjour, est-ce que cet article est un contenu sponsorisé ?
Merci

Deny
14/02/2024 à 02:45

Bande annonce lamentable : C'est le film en entier!!!!!!!!!!!!!!!

zetagundam
13/02/2024 à 22:59

Mieux vaut revoir Le règne du feu

Plus