Netflix : méga-carton pour La Demoiselle et le dragon, le film avec Millie Bobby Brown

Hector Pierrès | 14 mars 2024
Hector Pierrès | 14 mars 2024

La Demoiselle et le dragon, avec Millie Bobby Brown, dégomme tout sur Netflix. Encore une preuve que l'actrice est l'une des figures de proue de la plateforme.

L'histoire d'amour entre l'actrice de Stranger Things et la plateforme de streaming n'est pas près de s'arrêter. Après avoir tout terrassé avec la série prenant place dans les années 80 (2 saisons sont au sein du top 10 Netflix de tous les temps) Brown est revenue pour un nouveau braquage. Productrice et actrice sur les succès Enola Holmes 1 et 2, la comédienne a réitéré l'expérience avec le film de survie-fantasy La Demoiselle et le dragon. 

Dans celui-ci, elle incarne Élodie, jeune fille qui s'en va en guerre contre un dragon, dans une réinvention totale du film de princesse. Une idée révolutionnaire qu'on n’aurait jamais pu voir dans des Shrek ou autre Rebelle. Ironie mise à part, le long-métrage tire aussi des inspirations évidentes du côté de Game Of Thrones et de House of the Dragon. Millie Bobby Brown incarne ici une héroïne bien loin des enfants de Hawkins, plus adulte, affichant une volonté certaine de l'actrice de s'éloigner du rôle d'Eleven. Rôle qui ne devrait plus trop lui coller à la peau, car Netflix vient de publier les premiers chiffres de visionnage du film, et ils sont impressionnants.

 

La Demoiselle et le dragon : photo, Millie Bobby BrownReine du royaume Netflix

 

La demoiselle et le succès

Sorti le 8 mars, le film aurait acquis, en trois jours seulement, plus de 35.3 millions de vues, devenant le long-métrage le plus visionné sur la semaine du 4 au 10 mars. Alors certes, cela ne semble rien en comparaison des chiffres d' Extraction (l'actuel top 10 toutes périodes confondues) et de ses 135 millions de vues, mais il faut rappeler que ce dernier avait cumulé ces chiffres en 91 jours. Cela laisse tout de même un peu de marge à La Demoiselle et le dragon pour accumuler quelques millions de visionnages en plus et lui faire concurrence.

 

La Demoiselle et le dragon : photo, Millie Bobby BrownMillie Bobby Brown cherchant la concurrence

 

Pour mieux prendre la mesure de sa performance, il faut comparer La Demoiselle et le dragon au reste du top 10 actuel, et là, la différence saute aux yeux. En deuxième position, on retrouve Code 8 Part II, avec 11,9 millions de vues, soit trois fois moins. Pour compléter le classement, Spaceman avec Adam Sandler cumule, lui, 10,8 millions de visionnages. De plus, on peut noter que le film avec Millie Bobby Brown est numéro 1 dans 79 pays, dressant un empire qui ferait rougir des Romains en armure.

Et que vous appréciiez l'actrice ou non, il va falloir s'habituer à sa présence sur la plateforme au N rouge. En effet, son prochain projet en collaboration avec Netflix, The Electric State, réalisé par les frères Russo, est prévue pour cette année.  En plus du rôle principal, elle endossera aussi, et de nouveau, celui de productrice. 

 

Tout savoir sur La Demoiselle et le dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pax
18/03/2024 à 11:09

Un téléfilm foireux de plus pour Netflix.

Birdy l'inquisiteur
16/03/2024 à 09:36

L'actrice ne joue pas super bien ?!? Vous êtes gentils ! Ma boulangère est plus convaincante qu'elle : au moins quand elle fait semblant d'etre contente de me voir, je peux y croire.
Le coup de génie de cette fille et de son papa : l'avoir transformée dès son succès en marque. Cosmetique productrice... Elle peut ainsi se donner des rôles dans des projets sur mesure.
Ça durera le temps de ces boysband insipides qui disparaissent quand un autre arrive.

Incognito
15/03/2024 à 19:21

Comme dit dans la critique écran large, le film n'a de bon que son milieu et c'est bien dommage car la partie avec le dragon est très bien. D'accord avec certains commentaires, de temps en temps ça surjoue un peu beaucoup de la part de l'actrice, ça manque de naturel et d'authenticité.

Lougnar
15/03/2024 à 17:01

Film plutôt sympa ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde. L'actrice ne joue pas super bien mais ça passe.

Lili44
15/03/2024 à 13:29

Tout le casting est aux fraises et Millie bobby brown en total sur-jeu, réalisation bêtement illustrative... Un succès qui résume bien le vide de notre époque réagissant béatement à la doxa actuelle, selon laquelle toute relecture bêtement "féministe" se doit d'être applaudie. Très peu pour moi. Ce film est juste affligeant.

Non merci
15/03/2024 à 11:49

Autant Millie Bobby Brown assure le taf comme d'habitude, autant le film est - comme dit plus bas - un sacré nanar. C'est pas parce qu'on aime se faire un film léger le dimanche, sans prise de tête, qu'on doit valider cet étron. Les divertissements quali existent.

noox
15/03/2024 à 11:17

Film sans intérêt, mauvais jeu d'acteur de l'actrice principale qui n'a pas sa place dans le cinéma

Gborki
15/03/2024 à 11:16

@Zark

Oui, ils trollent.

Uloora
15/03/2024 à 11:08

@zark

Absolument pas

Kelso
15/03/2024 à 01:01

Il est plutôt réussi, on ne s'ennuie pas, les effets spéciaux sont réussi, pas un grand film mais un bon film de genre. Un succès mérité pour une fois sur Netflix même si j'aurais préféré une autre actrice, j'ai de plus en plus de mal avec Millie Bobby Brown, mais ce n'est que mon avis.

Plus