Twister 2 : une bande-annonce épique et barrée pour la suite du film catastrophe culte

Adrien Roche | 12 février 2024 - MAJ : 12/02/2024 11:36
Adrien Roche | 12 février 2024 - MAJ : 12/02/2024 11:36

Twisters, nouveau film dans l'univers de Twister, vient de se dévoiler dans une bande-annonce voltigeuse.

Twister est l'un des films catastrophes les plus cultes du cinéma hollywoodien. Réalisé par Jan de Bont, le long-métrage avec Helen Hunt, Bill Paxton, Jami Gertz et Philip Seymour-Hoffman avait fait un carton dans le monde. Il avait récolté plus de 495 millions de dollars de recettes au box-office, dont 254 millions à l'international (pour un budget de 92 millions). Malgré ce gros succès, aucune suite n'avait été annoncée depuis. En tout cas, pas avant le début des années 2020.

Alors que Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) était censé réaliser ce nouveau film de tornades, il a finalement laissé la main à Lee Isaac Chung. Si le scénario a été largement modifié par le cinéaste (la première version a été écrite par Mark L. Smith, co-scénariste de The Revenant), le projet s'est bien concrétisé. Ce Twister 2 qui n'est ni une suite ni un reboot se targue d'un casting de révélations des années 2020, avec la brillante Daisy Edgar-Jones et le beau gosse Glen Powell. Et on a enfin droit à une bande-annonce barrée pour cette nouvelle chasse aux tornades.

 

 

no plot Twisters ?

Cette première bande-annonce décoiffe. On rencontre donc le charismatique et déjanté Tyler Owens, un chasseur de tornades incarné par Glen Powell. Il fait équipe avec Kate Cooper (Daisy Edgar-Jones), une ancienne chasseuse de tempêtes hantée par une rencontre avec l'une d'entre elles pendant ses années d'université. Mais évidemment, elle est de nouveau appelée sur le terrain et doit faire équipe avec Tyler, qui développe un système de sécurité (des sortes de mini-drones qu'on a hâte de voir à l'œuvre) capable d'arrêter des tornades.

Les VFX rendent les tornades particulièrement menaçantes : les voitures voltigent, les humains aussi et c'est tout ce qu'on attend d'un nouveau TwisterMais si le tout a l'air d'être remis au goût du jour, mais pas vraiment changé. Plusieurs scènes semblent tirées du premier, seulement refaites avec des effets spéciaux modernes (hormis les tornades jumelles, on regrette un manque d'idées novatrices pour le moment). L'arrivée de technologies récentes est malgré tout la bienvenue, et ces dernières pourraient bien donner un vent de fraîcheur au concept.

 

Twisters : photoDeux tornades pour deux fois plus de folie

 

Dès le titre du film, Twisters, on savait que le projet serait de refaire le premier en plus grand, plus moderne, plus insensé et plus flippant. Sauf que le résultat a l'air d'être un vaste recyclage des meilleures idées de Twister. Pour espérer une bonne surprise, on va surtout placer nos espoirs dans Glen Powell et Daisy Edgar-Jones. Rendez-vous le 17 juillet dans nos salles françaises pour les découvrir au milieu des tempêtes de l'Oklahoma.

Tout savoir sur Twisters

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
13/02/2024 à 11:24

@Claremce bodicker

Quelle vilaine manière est la vôtre d’insister ainsi sur son propre avis et de ne pas supporter les avis contraires.
:D

Claremce bodicker
13/02/2024 à 09:34

Aucun intérêt et les sfx ont l air bien miches on y croit pas , le twister original était canon à l époque, quelques rides aujourd'hui au re visionnage mais capital sympathie 200% !
Je ne suis pas d accord pour les commentaires haineux qui insistent toujours sur leurs avis , laissez ceux qui ont aimé ou moins mais on voit bien un problème de génération qui ne tolère pas l avis contraire d un autre , tristes gens , triste époque ... au moins nous savons rêver et apprécier les films à leur juste valeur
Merci

machine à gum
13/02/2024 à 00:55

Contenu pour plateforme. Aucun intérêt par rapport au film original.

Manu21
12/02/2024 à 23:04

@wooster t’es qui toi au juste pour nous dire ce qui est culte et ne l’est pas ? Et bien si, pour toute une génération ce film est culte, rien que la musique de Mancina mets à l’amende 90% de qu’on entends depuis ses 15, 20 dernières années.

Wooster
12/02/2024 à 22:12

@Morcar
Oui, je suis bien conscient que le terme “culte” est trop souvent utilisé de façon inappropriée.
Je suis aussi conscient que le terme est suffisamment flou pour que l’on puisse l’employer de façon assez large.
Mais Twister, même en étant sympa, ne rentre pas dans la catégorie des films cultes. Du coup, je le dis (même si j’ai conscience que ça ne sert à rien).

TicTac
12/02/2024 à 19:01

Dans Twister, il y avait déjà des tornades jumelles ;-)

RoroLy
12/02/2024 à 17:38

Bah moi j'avais 10 ans quand je l'ai vu au cinoche et donc je fais partie de ceux pour qui c'est un film culte (catégorie film catastrophe). Je le regarde volontiers quand il repasse à la téloche.

Donc j'irai très certainement voir cette suite pour en prendre plein les yeux et remplir mon réservoir à nostalgie.

gazer
12/02/2024 à 16:56

c'est marrant parce que je suis retombé sur le film original il y a peu et je me faisais la réflexion que ça avait plutôt bien vieilli niveau SFX à part peut être deux trois plans, et comme beaucoup je vois pas vraiment ce qu'apporte ce film à part l'ajout de FX moderne bien mieux intégré... faut dire que le pitch n’amène pas bien loin... déjà à l'époque.

Désolé mais ce couple n'aura jamais le charisme de Paxton/Hunt et on ne retrouvera jamais la folie du role de Seymour Hofman ! Soyons clair Glen Powell joue comme une endive.

après de là a qualifier Twister de culte... disons que c'est le haut du panier de cette vague de film catastrophe et qu'il avait pour lui des effets spéciaux relativement impressionnant pour l'époque.

Qu'on soit clair, ce film ne s'adresse pas aux gens qui ont connu l'original à l'époque, c'est juste une mise à jour pour la génération Z. Une remise au gout du jour qui se regardera facilement un dimanche soir avant de reprendre la semaine de boulot ! Mais pas sur que ça intéresse grand monde... bref, encore un marqueur d'un cinéma hollywoodien qui ne sait plus quoi faire !

Birdy l'inquisiteur
12/02/2024 à 16:50

Glen Powell, il joue définitivement (à l'identique) le mec puant d'orgueil dans tous ses films alors ?

Franken
12/02/2024 à 16:01

Le Twister de 96 était insignifiant et filmé avec les pieds. Jan de Bont a arrêté la réal et le monde lui en est reconnaissant.

Au moins, Lee Isaac Chung a une possibilité de proposer un divertissement un peu plus enlevé.

Plus