Malgré ses procès, Kevin Spacey est de retour en assassin dans la bande-annonce de ce film d'action

Ewen Linet | 9 février 2024 - MAJ : 09/02/2024 20:36
Ewen Linet | 9 février 2024 - MAJ : 09/02/2024 20:36

Kevin Spacey revient au cinéma dans un film d'action lunaire après son absence due aux allégations d'agressions sexuelles, dont il a été déclaré non coupable.

Kevin Spacey a croulé sous les procès depuis MeToo en 2017 et aux premières accusations d'agressions sexuelles le visant (celles provenant d'Anthony Rapp). Et même si l'acteur n'a pas été condamné pour ces faits, déclaré non coupable en juillet 2023 de neuf chefs d'accusation durant son procès au Royaume-Uni (et également innocenté aux États-Unis en 2022), Kevin Spacey a été dans le viseur d'une partie de l'équipe d'House of Cards. En effet, l'acteur avait été accusé sur CNN par plusieurs membres de l'équipe de harcèlement sexuel, et dans un cas, d'agression sexuelle.

Finalement, toutes ces accusations ont eu raison de sa place dans la série, puisque la production a décidé de le licencier suite aux comportements inadaptés. Une absence qui a coûté cher puisque Kevin Spacey a été condamné à verser des dommages et intérêts à la production (1 million de dollars selon Deadline). Toutefois, ça n'a pas incité l'acteur à quitter les plateaux pour toujours. En effet, Kevin Spacey revient dans Peter Five Eight avec une première bande-annonce... et l'époque du légendaire Keyser Söze dans Usual Suspects semble lointaine.

 

 

COMEBACK DANS PETER FIVE EIGHT

Depuis 2018, et assez logiquement au vu des faits qui lui sont reprochés par des dizaines de personnes, l'acteur à la carrière de légende n'avait quasiment pas fait d'apparitions au cinéma en dehors du film à énigme L'uomo che disegnò Dio en 2021. Cela dit, il sera donc à l'affiche de Peter Five Eight, un thriller qui fricote dangereusement avec le nanar de luxe.

À travers les premières images, il semble bien que Kevin Spacey veuille commémorer son retour en réveillant la grande époque des anti-héros et des personnages impénétrables qu'il incarnait. Mais la magie n'opère plus du tout ici avec ses mimiques ringardes et surtout le pitch déjà vu. Dans ce film d'action, Peter (Kevin Spacey) est un tueur à gages méthodique engagé pour tuer Sam (Jet Jandreau), agent immobilier qui joue des apparences, mais qui cache de sombres secrets. Autant dire qu'on risque de finir devant un bon ramassis de clichés du genre.

 

Peter Five Eight : photo, Kevin SpaceyKeyser Couché

 

Et si le long-métrage est réalisé par Michael Zaiko Hall, un ancien spécialiste des effets spéciaux ayant travaillé sur Pacific RimPrometheus, mais aussi à Pixar, son allure visuelle n'a pas l'air à la hauteur des productions sur lesquelles Hall a travaillé par le passé. Heureusement pour nous (en tout cas, pour le moment), aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Peter Five Eight en France. Aux États-Unis en revanche, sa sortie est prévue le 22 mars 2024.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SebSeb
12/02/2024 à 14:08

C'est chaud....

gazer
12/02/2024 à 09:30

bon au délà du fait que tout cette histoire judiciaire a complètement flinguée sa carrière (et c'est bien dommage, je trouve que c'était un grand acteur, mais semble t il une personne détestable - comme souvent), le pépère avec sa teinture noire et son visage bouffie, et l'abus de botox... il a perdu tout charisme et c'est pas ses passages au tribunal qui lui ont pris son charisme, j'ai juste l'impression qu'il fait partie de ses acteurs qui ont très mal vieilli. Il n'y a plus aucune expressivité sur son visage, le jeu d'acteur est à 10 000 lieues de ce qu'il était capable de proposer :/.

On va pas se leurrer, il faut payer ses factures et plus personne ne lui proposera un grand rôle, il va filer vers une fin de carrière à la Bruce Willis a enchainé les sombres m****, triste fin :/

Je pense que ce genre d'acteur au delà des scandales, s'il joue pas pendant 3/4 ans, il perd complètement le fil et est incapable de revenir au même niveau.

JiiiB
11/02/2024 à 21:42

Il revient .... Direct to Dvd !

pouet
10/02/2024 à 17:36

HAA, je suis rassuré, je me suis demandé pourquoi cétait si etrange, bon tout va bien ^^

aucun souci avec personne, sauf le vilain hutch ^^

J0N
10/02/2024 à 17:23

@ pouet
Alors pour le coup il y a eu confusion, effectivement, j'ai pensé que tu faisais un message groupé à ceux qui s'étaient potentiellement adressés à toi. Désolé pour cette méprise. Et non je n'utilise pas d'autres pseudos. Et s'il a dit ce que tu décris, je comprends mieux. Au temps pour moi, donc.

pouet
10/02/2024 à 17:11

JON, je parle a hutch, (tu est la meme personne qui change de pseudo? si oui pourquoi?

je soulignais juste, que le hutch la, (donc le post à été supprimé au passage)
insulte dans le tas les gens de faible, il insinue que les plaignantE sont en grande majorité des myhto (ou dans le genre je ne sais plus précisément ce qui était écrit, mais clairement pas flatteur pour les plaignant: (et à tord, ou à raison !!!)
et je précisais que la cest pas des femmes, mais des hommes .............
bref je pense le fond de ma pensée est clair, j'suis pas juge ni enqueteur, ni TOI

J0N
10/02/2024 à 16:34

@pouet

Bon, tu nous prêtes des intentions et nous reproches d'extrapoler tes propos en extrapolant les nôtres, ce ne sont pas des bases pour un échange. Je précise donc que je n'ai nullement dis ce que tu penses avoir lu, que je ne hurle sur personne et n'imagine pas que les accusateurs sont des menteurs. Je n'imagine rien en fait, parce-que je sais que je ne sais pas. Tu es, comme beaucoup sur les sujets sensibles, dans la réaction et donc pas dans la réponse. Mais cette réaction est tellement hors propos, compte tenu des messages auxquels tu réagis, que je me demanderais presque si tu ne trollerais pas.

pouet
10/02/2024 à 14:24

je ne dit pas que ça arrive pas, j'ai dit ça moi ?NON
faut pas extrapolé les pensée des autres !!!!!

et surtout , que vous en savez QUE DALLE de ce qui cest passé, pas plus que moi au passage:
vous hurlé direct que ces gens qui portent plainte, veulent du fric, ou sont décu de ne pas avoir de la notoriété ou je ne sais quoi dautre de tordu comme certains ici, sans rien savoir!
perso ceux la mais meme pas dans la vie jaimerais vous avoir a coté de moi serieux
zetes expetitif facon gestapette vous non ?

Noors
10/02/2024 à 13:45

Etonnant de le voir revenir en tueur qui plus est surtout après la disparition étrange de plusieurs témoins a charge devant déposer serment au tribunal contre lui
https://www.distractify.com/p/kevin-spacey-accusers-now
Je vous invite a vous renseigner , le parallèle avec son personnage de House of Card est assez glaçant surtout quand Spacey poste une vidéo de noel intitulée "Kill Them With Kindness" dans laquelle il parle de gens qui lui nuisent....

Niblancninoir
10/02/2024 à 13:29

@Pouet
Malheureusement c’est déjà arrivé!
L’horreur ne fonctionne pas toujours dans le même sens, trop simple(iste)!
Voici un exemple bien connu, en 2000, Gabriel Iacono, enfant, accuse son grand-père, Christian Iacono, de viol. L'homme, maire de sa commune, est condamné, puis acquitté définitivement en 2015, après que son petit-fils a dit avoir menti. Un drame très médiatisé durant une quinzaine d'années adapté en mini-série (le mensonge) à visionner sur Netflix. En 2015, le grand-père est définitivement acquitté, quatre ans après que son petit-fils soit revenu sur ses accusations/ mensonges…

Plus