Mission Impossible 8 : ce personnage va-t-il revenir ? Rebecca Ferguson donne des pistes

Adrien Roche | 8 février 2024
Adrien Roche | 8 février 2024

Rebecca Ferguson a parlé du retour potentiel de son personnage dans Mission : Impossible 8 et elle nous donne quelques pistes. Attention spoilers !

La saga Mission : Impossible touche potentiellement à sa fin (ou en tout cas, à celle d'Ethan Hunt). L'approche du huitième film suscite encore un bon paquet de questions. Si l'un des acteurs a confirmé le retour d'un personnage que l'on croyait mort dans Mission Impossible 8, le futur est encore incertain pour beaucoup d'autres. Le personnage de Tom Cruise aura-t-il droit à une retraite bien méritée ? Et quid de la nouvelle venue, Grace (Hayley Atwell), qui a l'air bien partie pour potentiellement remplacer Ethan ?

Beaucoup de questions sans réponses, mais celles-ci seront peut-être un lien avec la présence de ce personnage majeur de Mission Impossible 7 que vous avez raté. Jusqu'en 2025, tous les projecteurs sont tournés vers Rebecca Ferguson, interprète de la géniale Ilsa Faust, qui a conquis le cœur des spectateurs en trois films. Et l'actrice suédoise a donné quelques indices sur l'éventuel retour de son personnage, a priori mort, mais qui pourrait revenir et créer la surprise.

 

Mission : Impossible - Fallout : photo, Rebecca FergusonLe meilleur personnage féminin de la saga ?

 

impossible n'est pas rebecca

Dans une interview accordée à Entertainment Tonight dans le cadre de la promotion de Dune 2, Rebecca Ferguson a parlé de son éventuel retour dans Mission Impossible 8 et de l'avenir qu'elle aimerait pour son personnage :

"Christopher McQuarrie et Tom Cruise ont écrit cet incroyable personnage, et je pense que c'est tout ce qu'on peut faire avec. J'ai droit à ma propre opinion à ce sujet. [Maintenant], je veux qu'elle devienne véreuse. Je m'intéresse au côté obscur. Je ne veux plus être membre de l'équipe. Cela ne m'intéresse pas, et j'avais l'impression que c'était là que nous allions.

Et ça prend beaucoup de temps de faire un film Mission Impossible. C'est du sang, de la sueur et des larmes que de faire ces films. Et depuis le 7, j'ai déjà tourné une émission de télévision et deux films. Eux, ils sont toujours en Mission. [Répondant à la question de la journaliste sur son potentiel retour, ndlr] : ça, on ne le sait jamais, n'est-ce pas ?"

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : Photo Rebecca FergusonVers un retour mémorable ? 

 

Son retour est donc encore possible, et il faut bien admettre que le sort de son personnage, sans au revoir à Ethan Hunt ou au reste de l'équipe, est très étonnant. Reviendra-t-elle pour sauver l'équipe avant de devenir le personnage véreux espéré par Ferguson ? Nous n'aurons pas de réponse avant le 21 mai 2025, date de sa sortie en France. En attendant, les spectateurs pourront profiter du talent de l'actrice dans le très attendu Dune 2, dans lequel elle interprète de nouveau la mère de Paul Atréides, le 28 février 2024.

Tout savoir sur Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 2)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trac
11/02/2024 à 02:04

La dernière scène du film aurez du être là mort de ilsa Faust sous les yeux médusé d'Ethan impuissant mais non ils ont expédié ça à la va vite histoire de la remplacer par un personnage sans consistance c'est vraiment dommage. La elle meurt et on ressent absolument aucune émotion et Ethan passe à autre chose en 5 min . Perso je ne pense pas qu'ils vont la faire revenir ce serait naze

Wooster
10/02/2024 à 18:56

La mort de ce personnage ne m’a pas gêné, et d’une certaine manière, il me semble même logique, puisqu’elle permettra à l’autre personnage féminin d’émerger.
De façon générale, je trouve même astucieux lorsque, dans les films, un personnage important est tué sans crier gare : cela provoque un effet de sidération et permet au scénario de prendre un chemin différent et inattendu. La série Games Of Throne a fait de cette méthode un principe de construction narrative.
Le film, globalement est bien enlevé, mais il souffre à mon avis d’un problème de scénario: lorsque le supervillain est une IA omnisciente (elle voit tout, elle sait tout, et elle peut tout faire), le combat est trop déséquilibré pour qu’on y croit.

Phil.
10/02/2024 à 01:34

Les fans se sont attachés à Rebecca Ferguson, sa mort bâclée a déçu: pour un beau final de la franchise elle doit revenir, qu'importe la ficelle.

Ethan
10/02/2024 à 00:09

@Kyle Reese
ça tombe ils vont salir Kittridge

ça n'aurait aucun sens mais le scénario est tellement simple qu'ils vont le rendre trop compliquer et incompréhensible puisque en l'état actuel et logiquement Ethan devrait déjouer les plans de cette entité. Comme c'est ce que tout le monde s'attend ils vont compliquer les choses

Ethan
10/02/2024 à 00:06

Ca commence à m'énerver mission impossible,

si ce personnage n'est pas mort ça n'a aucun sens

si on a des flashback avec miss faust ok

Othman Zorro
09/02/2024 à 22:53

SILO....à quand la saison 2 ??

Kyle Reese
09/02/2024 à 15:11

Ca mort m'a perturbé tant j'aime son perso et l'actrice. Après vu l'orientation du film il fallait laisser la place à la petite nouvelle. Je ne vois aucun indices qui ferait croire qu'Ilsa est encore vivante. Gabriel sait comment tuer. Il manie parfaitement bien ses couteaux. Il n'y aurait qu'une seule possibilité que tout cela soit une mise en scène, que Gabriel ne soit pas ce qu'il prétend être et que tout ça est fait pour tromper l'IA, mais ce serait tellement tiré par les cheveux.

Ethaaan
09/02/2024 à 13:53

Elle n'est pas morte, il y a plusieurs indices dans le film..

sylvinception
09/02/2024 à 12:18

Si encore ils lui avaient donné une mort digne et pas aussi ridiculement expédié.. pauvre Ilsa.

Morcar
09/02/2024 à 11:10

Parmi les défauts de MI7, il y a la mort ratée de ce personnage. Comme le dit @OMG, elle n'apporte rien à l'histoire, mais en plus tant qu'à la faire mourir elle aurait mérité une sortie de scène plus réussie que ce pauvre combat sur un pont. Mais si en plus de ça, ils nous font le coup du personnage qui en fait n'est pas vraiment mort, ça sera pire encore. Et pire encore si c'est pour encore faire le coup du personnage finalement pas mort et qui passe du côté obscur. Mission Impossible nous a habitué à mieux que ça.
Concernant le titre de votre article, vous pouviez directement dire que "ce personnage" est Isla. En citant juste après Rebecca Ferguson, tout le monde comprend bien que c'est de son personnage qu'on parle. Et pour finir, elle ne dit rien du tout (tant mieux, vous me direz...).

Plus