Jurassic World 4 : on connait le nom du réalisateur (potentiel) et la date de sortie du nouveau film

Chloé Chahnamian | 6 février 2024
Chloé Chahnamian | 6 février 2024

On connait le nom du réalisateur en lice pour mettre en scène Jurassic World 4, le nouveau volet de la franchise Jurassic Park.

Si Jurassic Park premier du nom, réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1993, a été à l'origine d'un engouement planétaire pour les dinosaures, il a aussi lancé une grande et fructueuse franchise cinématographique. À l'heure où toutes les grandes sagas sont ramenées à la vie, pour le meilleur et souvent pour le pire, les dinos sont revenus en 2015 avec le film Jurassic World de Colin Trevorrow, très mal placé dans notre classement des films Jurassic Park.

Dans son ensemble, la nouvelle trilogie a été une grosse déception et le dernier volet, le tout naze Jurassic World : Le Monde d'après, a confirmé la catastrophe. Mais si Jurassic World 3 est un total ratage, il a bien marché au box-office. Alors un Jurassic World 4 a été lancé, et le cinéaste en lice pour le réaliser est... intrigant.

 

 

 

Des dinos et beaucoup d'action

Si l'on savait déjà que le scénario de ce nouveau film avait été confié à David Koepp, le scénariste des deux premiers films de la saga réalisés par Steven Spielberg, quand ce nouveau projet a été annoncé, le nom du réalisateur n'avait pas été dévoilé. Deux semaines après cette annonce, Deadline a révélé que le film pourrait être confié à David Leitch, actuellement en pourparlers.

David Leitch est connu pour avoir co-réalisé le premier John Wick avec Chad Stahelski. Après ça, il a réalisé Atomic Blonde avec Charlize Theron puis Deadpool 2 avant de rejoindre la franchise Fast and Furious en mettant en scène le spin-off Fast and Furious: Hobbs and Shaw. Le cinéaste a continué son exploration du cinéma d'action avec Bullet Train en 2022, film dans lequel Brad Pitt tient le rôle principal.

 

Bullet Train : photo Aaron Taylor-Johnson, Brad PittQuand il faut partir à la chasse au dinosaure

 

Selon Deadline, l'idée est toujours de proposer une nouvelle vision avec un nouveau casting. Les petits nouveaux Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, mais aussi les trois anciens Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill, ne devraient pas revenir. Une date de sortie a aussi été partagée sur X (Twitter) par le compte officiel de la saga : le 2 juillet 2025.

 

 

Si l'implication de David Leitch n'est pas encore actée, il y a de fortes chances qu'il succède à Steven Spielberg, Joe Johnston, Colin Trevorrow et Juan Antonio Bayona. Le cinéaste dévoilera bientôt son nouveau film, The Fall Guy, avec Ryan Gosling, Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson, qui arrivera le 1er mai 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Jurassic World 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t-rex
09/02/2024 à 20:18

david leitch n'est plus le réalisateur de jurassic world 4 ou jurassic park 7 , les négociations avec universal , n'ont pas eu la meme vision du film , du coup david leitch s'en va de universal a l'amiable

Incognito
08/02/2024 à 01:07

Ai ai aii, pourquoi ne pas en revenir à Spielberg ? Tant qu'il en est encore temps?
F&F et bullet train... deux purges.

Ethan
07/02/2024 à 09:45

Le 1 et 3 sont bien. Le 2 dans l'excès et dans la va vite : braconnier, l'île en l'île infernale du jeu mb mais dans une version ratée (on aurait pu davantage mettre en scène cette île menacée par un volcan plutôt que de s'en aller à la va vite, le film pompéi réussi davantage à séduire sur l'éruption), le manoir hanté aux allures de films d'épouvante "Souviens toi l'été dernier" Jeepers creepers.

La morale de cette saga est également dérangeante à l'image de sujets d'actualité polémiques tels que les enfants transgenre. Ici les enfants clonés sérieux est ce normal de se poser la question pour un film familial de pourquoi pas faire des enfants clonés qui plus est sans père ... A l'heure où les sondages sur la démographie, sur le nombre de rapports sexuels, où les chiffres sur l'immigration légale tombent doit-on y voir un lien de cause à effet d'une réponse dans les années à venir ? Cette société devient de plus en plus inquiétante. Pour cela j'envie les années 90 avec les premiers Jurassic Park, Shérie j'ai rétréci les gosses, E.T là au moins les films familliaux avaient une morale décente

Zanta
07/02/2024 à 07:37

Au moins, là ça annonce la couleur... A l'époque, avec un Treverrow échappé du ciné indépendant US, le studio annonçait un semblant d'ambition... Rapidement tué au fur et a mesure que le projet avançait. Cette fois, ils prennent un Yes Man. Qu'ils vendent encore des dinos en plastique pour Noël 2025...

thomascriticos@sfr.fr
06/02/2024 à 18:16

c'est bien comme film mais ou il veulent que ce 4ème ne doit pas que les fans veulent un bon moyen de faire taire la critique c'est pour faire une belle suite que ces fans viennes voir comment cette suite évolue bien ?

Le Serpent
06/02/2024 à 17:03

Jurassic Park: un chef d'oeuvre, deux médiocres, trois navets...ou quatre bientôt!

Franken
06/02/2024 à 14:53

Le premier JW était déjà platement nul.
Savoir que le quatrième se prépare en dit long sur le public.

pouet
06/02/2024 à 14:36

Morcar, je suis pour !!
(si Baboulinet se fait bouffé par un dino ^^)

Lougnar
06/02/2024 à 14:17

Ce film va surement sortir en même temps ou pas loin du jeux video Jurassis Park survival :)

Lougnar
06/02/2024 à 14:16

Il est tellement loin le concept du premier qui est limite un film d'horreur...

Plus