Nicolas Cage en serial killer dans la bande-annonce choc de Longlegs, un film d'horreur intrigant

Chloé Chahnamian | 5 février 2024
Chloé Chahnamian | 5 février 2024

Nicolas Cage joue un serial killer dans Longlegs d'Oz Perkins, qui a récemment dévoilé sa bande-annonce.

Dans la catégorie "acteur à la carrière atypique", on demande le boss, Nicolas Cage. D'Embrasse-moi, vampire à Sailor et Lula  (la comédie romantique selon David Lynch), de Snake Eyes à Volte-face, de Benjamin Gates à The Flash, on peut dire que le monsieur a fait des choix de carrière surprenants, audacieux pour certains et sacrément différents les uns des autres. Après son horrible caméo dans The Flash, Nicolas Cage est récemment apparu dans le cruel Dream Scenario, un film qui mêle les genres, comme Nicolas Cage.

Après The Wicker ManMandy ou encore Mom And Dad, l'acteur s'est à nouveau penché vers l'horreur avec Longlegs. Le film est signé Oz Perkins, le réalisateur de Gretel & Hansel, et pour introduire le projet, rien de mieux que découvrir sa bande-annonce, très prometteuse.

 

 

Nicolas cage en serial killer, c'est oui

La bande-annonce de Longlegs est courte, muette et surtout très anxiogène. On y découvre l'agente du FBI Lee Harker en train d'analyser des signes, de chercher des indices, de faire des liens. Elle est en réalité sur les traces d'un tueur en série qui, à en croire des images qui ressemblent à des flashbacks, est intimement lié à elle et à son histoire personnelle. Mais on n'en sait pas plus, et c'est sûrement pour ça que la bande-annonce est aussi efficace

Si Nicolas Cage n'apparaît pas frontalement dans la bande-annonce, c'est bien lui qui se cache derrière ce "Longlegs", nom donné au tueur en série que recherche Lee Harker. L'agente du FBI est interprétée par la bien trop discrète Maika Monroe, actrice principale du film d'horreur It Follows de David Robert Mitchell sorti en 2014, qu'on a aussi pu voir dans Independence Day: Resurgence de Roland Emmerich en 2016.

 

Longlegs : Photo Maika MonroeDavid Fincher n'est pas impliqué

 

Le casting du film est également composé de Blair Underwood (Marvel : Les Agents du SHIELD, American Crime Story) et d'Alicia Witt (Twin PeaksL'Exorciste, Orange Is the New Black). Nicolas Cage produit le film avec sa société Saturn Films, grâce à laquelle il a récemment produit lees films Pig et Un talent en or massif. Longlegs arrive au cinéma le 10 juillet 2024 en France, et on a hâte.

Tout savoir sur Longlegs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Docteur Benway
05/02/2024 à 21:31

Je sais pas trop : bien sûr, la bande annonce est intrigante et il y a Maika Monroe mais bon, Nicolas Cage, même dans le genre horrifique, ce n'est jamais un gage de qualité (non, désolé, "Mandy" ou "La Couleur Tombée du Ciel" ne sont pas des bons films, ce sont des trucs très surcotés dans lesquels Nico est mauvais comme d'hab) et ça semble surtout très nébuleux, trop pour se faire un avis, et ce genre de trailer sent toujours l'arnaque.

Kyle Reese
05/02/2024 à 14:01

Sympa ce teasing,on ne voit pas tête ça sera la surprise.

Morcar
05/02/2024 à 10:26

Ils auront su gérer l'art du teasing pour ce film.
L'ambiance a l'air sympa. Je suis curieux de découvrir les premiers retours sur ce film.

NB : Sauf erreur de ma part, son apparition dans "The Flash" n'est pas un choix de carrière de sa part. Il s'est retrouvé là sans qu'on ne lui demande rien, il me semble.