Mort de Carl Weathers : Stallone et Schwarzenegger rendent hommage à l'acteur de Rocky et Predator

Chloé Chahnamian | 3 février 2024
Chloé Chahnamian | 3 février 2024

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ont rendu hommage à Carl Weathers, acteur de Predator et de la saga Rocky.

Le monde du cinéma a encore perdu un grand nom. Carl Weathers s'est éteint dans son sommeil le jeudi 1er février à l'âge de 76 ans. D'abord joueur de football américain, Carl Weathers s'est tourné vers le cinéma et la télévision au milieu des années 1970. En 1976, il tourne dans un film qui deviendra un phénomène, Rocky, film de John G. Avildsen dans lequel il partage l'affiche avec Sylvester Stallone et incarne un personnage qu'il ne quittera plus, celui d'Apollo Creed.

Weathers a repris ce rôle dans Rocky 2 puis dans Rocky 3, l'œil du tigre et une dernière fois dans Rocky 4. L'acteur est aussi connu pour avoir incarné le Major George Dillon dans le tout premier Predator, réalisé par John McTiernan et sorti en 1987, aux côtés d'un autre monument du cinéma, Arnold Schwarzenegger. Plus récemment, Carl Weathers a incarné Greef Karga, le chef de la Guilde des Chasseurs de primes, dans la série The MandalorianSes anciens collègues ont bien évidemment tenu à lui rendre hommage.

 

Predator : Photo Carl WeathersInoubliable dans Predator

 

L'hommage de Schwarzy

Arnold Schwarzenegger, qui a donc joué avec Carl Weathers dans Predator, a partagé sa peine dans un post Instagram dans lequel il a chanté les louanges de l'acteur récemment décédé : 

"Carl Weathers sera à jamais une légende. Un athlète extraordinaire, un acteur fantastique, quelqu'un de grand. On n'aurait pas pu faire Predator sans lui, et on n'aurait pas pris autant de plaisir à le faire sans lui, c'est certain. Chaque minute passée avec lui, sur le tournage mais aussi en dehors, était un pur bonheur. Il était le genre d'ami qui vous encourage à toujours faire de votre mieux, comme lui le faisait. Il va me manquer et mes pensées vont à sa famille."

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger)

 

Adieu, Apollo Creed

Sylvester Stallone s'est lui aussi servi d'Instagram pour rendre hommage à son collègue de longue date, en vidéo, devant une peinture d'eux :

"Aujourd'hui est un jour terriblement triste pour moi. Je suis tellement déchiré, je n'ai pas les mots. J'essaie de tenir parce que Carl Weathers faisait intégralement partie de ma vie, de mon succès, de tout. Je lui donne tout le crédit qu'il mérite et je lui tire mon chapeau, parce que quand il est rentré dans cette salle, et que je l'ai vu pour la première fois, j'ai vu de la grandeur, mais je ne savais pas encore à quel point. Je n'aurais jamais pu accomplir ce que nous avons fait dans Rocky sans lui. Il était brillant. Sa voix, sa carrure, sa force, ses capacités physiques, mais surtout son cœur, son âme. C'est une perte tragique. Il était magique, et je suis très chanceux d'avoir pu faire partie de sa vie. Donc, Appollo, keep punching."

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone)

 

 

The Mandalorian : photo, Carl WeathersCarl Weathers avait rejoint Star Wars

 

En plus de ses apparitions iconiques au cinéma, Carl Weathers est aussi passé derrière la caméra à plusieurs reprises et a notamment réalisé deux épisodes de The Mandalorian, les épisodes 4 de la deuxième et de la troisième saison. Stallone et Schwarzenegger ne sont pas les seuls à avoir rendu hommage à l'acteur. Pedro Pascal a posté une photo de Weathers avec la légende "Les mots me manquent" sur Instagram et Adam Sandler, qui a travaillé avec lui sur le film Happy Gilmore, a posté quelques mots sur Twitter (alias X). Carl Weathers restera dans la légende.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (le vrai)
05/02/2024 à 07:54

« Tu sais Rocky … c’est vraiment con de vieillir »
:’(

Eddie Felson
05/02/2024 à 06:43

@Birdy… +1

Birdy l'inquisiteur
04/02/2024 à 22:59

@ Franken : de temps en temps, préférez le silence au cynisme, il a le mérite de laisser le bénéfice du doute.

Matrix R
04/02/2024 à 21:50

Il est aussi iconique que Rocky dans la saga éponyme.

Dim914
04/02/2024 à 15:21

Oublier

Dim914
04/02/2024 à 15:19

Ne pas oublié sa présence dans L'ouragan vient de Navarone au côté d'Harrison Ford...pas un grand film mais tout de même sympathique...revu récemment....avec également Robert Shaw.

Fan de mandalorian
04/02/2024 à 07:09

Après Stevenson, c'est un autre acteur de la franchise SW qui nous quitte.
Tragique coïncidence.

Franken
03/02/2024 à 23:42

La mort élève...

Le gars était surtout connu pour avoir eu la chance d'avoir pu rouler des muscles dans deux ou trois très bons films.
Et pour être un parfait enfoiré.

Revu récemment dans Bosch. Un rôle parfait d'enfoiré, d'ailleurs.

The riddler
03/02/2024 à 21:57

On voit souvent des célébrités indifférentes quand leurs partenaires a l ecran disparaissent. Stallone à l'air vraiment sincère et empathique. Pour ses vieux jours il est véritablement devenu très calme et humble. Magnifique. Il avait également eu un mot gentil pour son ami Burt Young. Il est l'un des derniers du casting original. Cela sonne sage, émouvant mais aussi crepusculairement lucide.

Eomerkor
03/02/2024 à 21:09

Inoubliable dans Rocky puis Predator. Icone du film d'action sans prise de tête des années 80. Une filmo bien fournie et une participation dans pas mal de série. Et dernièrement un second rôle sympathique dans Mandalorien. 76 ans. Triste nouvelle.

Plus