Ce film culte de votre enfance va avoir une suite (et c'est franchement inattendu)

Adrien Roche | 19 janvier 2024 - MAJ : 19/01/2024 12:02
Adrien Roche | 19 janvier 2024 - MAJ : 19/01/2024 12:02

Parmi les nouvelles qu'on n'attendait pas vraiment : un film culte de notre enfance va avoir une suite et c'est assez surprenant.

Dans les années 2000, le cinéma d'animation 3D a eu son petit lot de grands films. En 2002, L'Âge de glace lançait l'une des plus grandes franchises de la Fox. Un an avant ça, Shrek créait les fondations d'un des univers les plus appréciés de DreamWorks, qui a bercé les spectateurs jusqu'au Chat Potté 2 : la Dernière Quête en 2022. Naturellement, Disney et Pixar dominaient déjà l'industrie avec Toy Story, Monstres et Cie, Nemo et autres Les Indestructibles.

Difficile de se frayer un chemin parmi tous ces grands classiques. Heureusement, un type de film bien précis a toujours su rassembler le public : les films de Noël, qui ont permis à d'autres studios de se faire une place importante dans le cœur des spectateurs. Parmi eux, un film d'animation en 3D réalisé par Robert Zemeckis, avec un personnage incarné par Tom Hanks et des chansons mémorables : Le Pôle Express a fait rêver toute une génération. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, une suite est en préparation.

 

Le Pôle Express : photoGuess who's back

 

Le Pôle pas très express

Dans une interview accordée à ComicBook, Gary Goetzman a révélé que la suite du Pôle Express était en développement, vingt ans après la sortie du film culte de Robert Zemeckis :

« Écoutez, j'adorerais. J'adorerais aussi faire une suite de Max et les Maximonstres. Il y a beaucoup de choses que nous avons faites, si elles se sont établies et imposées [au public], alors les studios commandent une suite. C'est comme ça que ça se passe. [Par exemple], je suis partant pour Mamma Mia 3. Ce serait génial de le faire en ce moment.

Mais il y a tellement de choses à prendre en compte : à qui appartient la propriété artistique ? Il ne suffit pas de dire : "Eh, faisons une suite". Ce n'est tout simplement pas pareil que dire : "Hé, allons faire une autre navigation libre !" Donc, ils prennent tous du temps et ce n'est pas grave parce que cela ne nous dérange pas que les choses avancent lentement. Mais Le Pôle Express 2 est en cours de réflexion oui. C'est sûr. »

 

Le Pôle Express : photo"Le 24 décembre au soooiiiiirrrrr"

 

Le train est donc bien en route, mais difficile de savoir quand il arrivera en gare. Comme l'a expliqué Goetzman, prévoir des suites prend du temps, et la sortie de ce deuxième film est encore loin. C'est en tout cas une excellente nouvelle pour les fans, qui pourront redécouvrir cet univers 20 ans après. En 2004, le film d'animation avec Tom Hanks avait émerveillé les jeunes spectateurs. Peut-on espérer le même résultat pour la génération d'après ?

Tout savoir sur Le Pôle Express

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
22/01/2024 à 13:53

Suis-je le seul sur ce site dont l’enfance s’est déroulée dans les années 60/70 ?
Les films de mon enfance, c’est Les Aristochats et Rabbi Jacob, pas vraiment Pôle Express…

MIL
19/01/2024 à 17:57

film de notre enfance ? Je suis devenu définitivement trop vieux pour ce site

Tonto
19/01/2024 à 16:12

Film absolument merveilleux (malgré une histoire et des personnages très lisses), mais comme toujours, on doute à l'annonce d'une suite... Après, ça dépend de l'implication de Zemeckis dans le projet, aussi. Il y a moyen de faire qqch, franchement.

Tom33
19/01/2024 à 14:44

Les commentaires des gens qui n'ont plus du tout un esprit d'enfant sont marrants....

Eusebio
19/01/2024 à 12:53

Oh non vous m'avez trop vendu du rêve avec votre visuel sur 1001 Pattes... pas cool !!! Le Pôle Express m'avait laissé complètement indifférent gamin, j'ai tenté une nouvelle fois récemment... Vraiment bof. Envie de voir une suite autant que Mamma Mia 3.

Cidjay
19/01/2024 à 12:33

"Le Pôle Express" est aussi culte que "Le drôle de Noël de Scroodge" et "La Légende de Beowulf"
(deux autres films de Zemeckis) c'est à dire pas trop non plus...
il est surtout très "cringe" comme disent les jeunes.
Tous les 3 sont de fiers représentant (et pionniers) de la fameuse "Uncanny Valley" initié par le Pôle express et perpétué par... Avatar ? (non, là je suis méchant !)

@tlantis
19/01/2024 à 12:07

Le 1er a trop mal veilli et même a l’époque de sa sortie les fx faisaient mal au yeux .
Un film qui a pas besoin de suite