Rebel Moon : le casting de Zack Snyder s'est senti trahi par ce retournement de situation

Axelle Vacher | 3 janvier 2024 - MAJ : 03/01/2024 10:50
Axelle Vacher | 3 janvier 2024 - MAJ : 03/01/2024 10:50

"C'était vraiment naze", a confié Staz Nair quant au fameux retournement de situation du Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu de Zack Snyder sur Netflix.

Insister sur l'échec critique gentiment cuisant du space opera de Zack Snyder revient un peu à tirer sur l'ambulance. Fatalement, les divers individus impliqués dans le film se sont empressés de limiter les dégats – ou plutôt, d'essayer. Le scénariste de Rebel Moon s'est par exemple escrimé à le défendre, tandis qu'un des acteurs a cherché à comparer la suite Netflix au Seigneur des anneaux, histoire de renflammer les expectatives.

Les raisons de cet échec sont multiples : montage encombré, influences régurgitées sans nuances, scénario lacunaire et autres joyeusetés sont notamment à blâmer. Il y a néanmoins un ou deux éléments que le cinéaste derrière Man of Steel a su amener avec une certaine habileté. 

Attention, spoilers pour la fin de Rebel Moon !

 
 

Rebel Moon : photo, Sofia BoutellaTous à vos armes

 

Army of the traitors 

En décembre dernier, Snyder revenait sur un des retournements de situation les plus inattendus de son récit ; chose sur laquelle Staz Nair, lequel prête ses traits à Tarak, s'est également arrêté pour les colonnes de The Hollywood Reporter 

"En nous poussant à nous entraîner ensemble, Zack Snyder a impulsé une camaraderie naturelle entre nous, forgée à travers "la souffrance et la solidarité", comme j'aime à le dire. [...] Ça rend vraiment très bien, et ça nous a aussi beaucoup rapprochés. [...] Nous avons créé ce lien incroyable entre nous, en collectif. [...]" 

 

Rebel Moon : photo, Charlie HunnamWoopsie

 

"Charlie Hunnam et moi nous sommes vraiment très bien entendu, et c'est justement grâce à cette préparation. Alors lorsque Kai trahit les autres personnages, c'était vraiment naze. Je sais que tout le monde dit toujours "Oh, le casting est incroyable, je les adore, on s'est tous très bien entendu", mais c'est un effectivement un reflet de notre dynamique en dehors des caméras, mais aussi à l'écran [...]".  

Il semblerait que pour les spectateurs, ce soit plutôt la qualité du film qui a inspiré pareils sentiments. Peut-être le fameux director's cut sera toutefois en mesure de combler les (très) nombreuses lacunes de cet Enfant de feu, bien qu'en l'état, on en doute gentiment. Le premier volet de ce diptyque est actuellement disponible sur Netflix. Quant à la seconde partie, elle investira le catalogue le 19 avril prochain.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C.Kalanda
06/01/2024 à 18:59

Le titre d’EL: « le casting se sent trahi »

Le contenu de l’article : un des acteurs dit que c’est « naze » quand le perso dHunnam trahit car ils sont tous devenus potes durant le tournage et qu’ils s’identifiaient à leur perso.

C’est quoi le terme déjà ? Pu**clic ?

xav
03/01/2024 à 21:21

@c'est ta daronne la w*ke
Il faut peut-être arrêter avec cette vision binaire de la gauche et de la droite. Snyder coche une case de la droite en étant libertarien, alors il ne peut être QUE de droite, et si en plus il coche une case de la gauche ça fait un system error???? Oui il a une patte très droitarde, ça ne l'a pas empêché de faire Sucker Punch que tous ceux qui le redécouvrent aujourd'hui classent comme film féministe. Libertarien féministe? Oui ça peut exister. Libertarien w*ke? Pourquoi pas. Conceptuellement c'est pas incompatible. Et si tu n'as pas d'étiquette qui correspond à ça, ben il faut peut-être repenser tes étiquettes.

broack dincht
03/01/2024 à 21:01

au moins sa trahison lui a donné une utilité dans le récit. Parce que sinon les autres, c'est du Skyrim, une petite quette annexe fait intégrer un nouveau compagnon pnj et qui après est juste là en arrière plan

djallal
03/01/2024 à 18:45

loin de ROGUE ONE.

Andarioch1
03/01/2024 à 17:21

J'ai identifié Hunnan comme traitre à la seconde où il est apparu. Ce qui en soi n'est pas grave si on donne au perso de quoi se défendre, tisser des relations, bref convaincre personnages et public qu'on est un bon garçon. Après le retournement de situation prend son sens. Rien de tout cela ici, juste une scénette ridicule censé montrer une vague complicité hors sol.
Bref, le twist le moins surprenant de l'histoire

Neji
03/01/2024 à 15:53

On pourra juger, lorsque la version complète sera disponible, pour l'instant jugeons le fait que l'on ns prends pour des pigeons avec des versions édulcorée pour les fêtes...
Le problème c'est qui aura encore envie de voir les versions longues après la purge que l'on nous a balancé là...
Certainement des types qui paient des abonnements N... Ou des gens ds l'ennui ou des journalistes..

Money Penny
03/01/2024 à 11:44

Ah ah quand le perso fait tout son discours sur le sens de l’honneur, il y a le mot « traître » qui clignote comme un néon sur son front. Le perso mi Solo mi Kadrissian du pauvre…

Bvs
03/01/2024 à 11:20

Ecran large et Snyder !!

c'est ta daronne la woke
03/01/2024 à 11:01

Faut être neuneu pour croire que Snyder est wokiste. (voir commentaires plus haut)
Snyder est très a droite, proche des LIbertariens er projette d'adapter a l'écran les nouvelles de l'ultralibérale sociopathe Ayn Rand (très connue aux USA dans les milieux de droite libertarienne)
Quand a l'obsession de certains ici pour compter les noirs et les blancs dans les films, ça relève d'une autre pathologie très Française celle la: le "zemmouro-Jean Messiha- isme"
Film assez beau visuellement par ailleurs, mais au scenario vide et prévisible..
Snyder a sans doute demandé a Chat GPT de lui écrire un scénario "dans le style Star Wars avec un Empire et des rebelles"
Il ne s'est pas foulé.

Talrasha
03/01/2024 à 09:58

Ce retournement de situation est prévisible une heure à minima avant qu'il n'arrive. C'était archi téléphoné et évident. Pourquoi ?
Parcequ'on comprend très vite qu'on nage dans le plus pur wooookisme extrême. Tous les blancs sont ou bien des méchants nazis virilistes ou des faibles victimes. Tous les non blancs sont des héros ou des rebelles. Le seul coloré de l'armée des méchants va les trahir très vite (là aussi c'est archi téléphoné). Le premier blanc de la bande est un lâche. Le second blanc très badass ne peut donc être qu'une raclure de traître car tous les autres sont des non blancs très velus en terme de background et de carricature : un amérindien sauvage et dompteur d'animaux avec des abdos de 300 bien bien huilés, une asiatique qui se bat avec des katanas, et un black génie meneur d'hommes façon Malcom x ou Mandela.
Logique.

Plus