Rebel Moon détruit par la critique : le scénariste répond et défend le film de Zack Snyder

Elise Moreau | 2 janvier 2024
Elise Moreau | 2 janvier 2024

Depuis sa sortie sur Netflix, Rebel Moon réalisé par Zack Snyder s'est mangé beaucoup de critiques négatives... et le scénariste a tenu à défendre le film.

Rebel Moon : Partie 1 - Enfant du feu, dernier film réalisé par Zack Snyder et sorti sur Netflix le 22 décembre 2023, n'a clairement pas été bien reçu par la presse. Le film n'a d'abord récolté que 9% de critiques positives de la part de la presse anglophone sur Rotten Tomatoes, devenant ainsi le film le plus mal noté de toute la filmographie de Snyder. Entre-temps, il a réussi à gratter quelques points et est passé à 23%... ce qui reste assez triste pour le réalisateur de Watchmen et 300.

Kurt Johnstad, co-scénariste du film qui avait déjà signé 300 avec Zack Snyder, n'a pas pu passer à côté. Et il a tenu à répondre aux critiques négatives pour prendre la défense de son bébé.

 

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu : photo, Doona BaeJohnstad se prépare au combat

 

l'empire netflix contre-attaque

Lors d'un entretien avec Variety, Johnstad a été interrogé sur son ressenti quant à la réception de Rebel Moon.

"Je ne lis pas les critiques, je ne l'ai jamais fait. Les critiques ont un travail à faire. On vit en démocratie. Tout le monde peut voter. Si les gens regardent le film, ils vivront une expérience, et l'apprécieront ou non. C'est comme les parfums des crèmes glacées.

En 20 ans de carrière, les critiques n'ont jamais été liées au succès. Un film marchera ou ne marchera pas. Les gens vont l'aimer ou s'y attacher, et je pense que ce film a un moteur émotionnel, un coeur et des personnages vulnérables. Et bien sûr, il y a de l'action, et des visuels... c'est un film magnifique. Mais je pense qu'au coeur de tout ça, il y a de l'émotion. Il y a un moteur émotionnel qui parcourt le film et qui, je pense, fonctionne. Donc j'invite les gens à le regarder."

 

Rebel Moon : A Child of Fire : photoDes personnages vulnérables ! (apparemment)

 

bientôt REBEL MOON 2

Le scénariste a bien évidemment raison d'encourager les gens à se faire leur propre avis sur Rebel Moon. Surtout avec un réalisateur comme Zack Snyder, qui divise particulièrement le public et la critique, notamment depuis Watchmen et Batman v Superman. Le cinéaste a de son côté célébré le succès de son film sur Netflix, numéro 1 sur la plate-forme au niveau mondial.

 

 

En tout cas, peu importe le succès et l'accueil de Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu : la suite Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse sortira le 19 avril 2024, toujours sur Netflix. Zack Snyder et le géant de la SVoD ont en tête un grand univers étendu, entre films, jeux vidéo, romans et compagnie. Sans oublier la version longue director's cut de Rebel Moon, que le réalisateur ne cesse de teaser, mais qui n'a pas encore de date de sortie.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
04/01/2024 à 02:28

"ce film a un moteur émotionnel" Non mais la blague !.
"des personnages vulnérables" Non mais il est risible le type, il croit réellement les conneries qui raconte...
C'est pas un mélo-drama futuriste, l'héroïne elle joue comme une plante verte avec l'émotion d'un pu....de rideau de douche...
Si les types on l'impression d'avoir écrit des scénarios profond, avec une dramaturgie digne de ce nom et bien dieu merci pour lui qu'il ne lit pas les critiques sur son travail car ça fait bien longtemps qu'il se serait pendu dans ses chiottes.

Baz
03/01/2024 à 12:47

Ce qui me surprend vraiment, c'est de découvrir qu'un scénariste était engagé sur ce film, incroyable !!!

@Ptdr
03/01/2024 à 00:33

Ce serait assez magnifique d'inventer tout ça, j'en conviens. Je ne me suis pas amusé à faire des captures d'écran du fil commentaires pour montrer les suppressions et changements d'horaire mais c'est une idée pour une prochaine fois. Et oui, ça nous tiendra évidemment en haleine pour 2024 (moins que les polémiques Snyder je le crains :D).

Ptdr
03/01/2024 à 00:24

Petit récit d'un monologue parano avec soi-même, ou entreprise de camouflage soigneusement orchestrée par Écran large entre 22h et minuit ? C'est le grand mystère qui ouvre 2024 ; et c'est aussi intéressant que les ordinaires guerres sur qui aime trop et qui déteste trop ce cher Mr Snyder.

@Cepheide
03/01/2024 à 00:15

Eh bien parfait, cette fois-ci le commentaire est republié par vos soins... à la bonne heure de publication.

On ne pouvait pas demander mieux après la suppression abusive. A réitérer.

Coeur sur toute la rédac' <3<3<3.

@Cepheide
02/01/2024 à 23:51

Magnifique le commentaire de 22h qui réapparaît subitement... à 23h42.

Merci pour votre mea culpa la rédac' d'Ecran Large. Vous devriez faire ça plus souvent (et c'est sincère).

Dutch
02/01/2024 à 23:45

Il vas pouvoir encore se poser en victime comme avec DC.

@Cepheide
02/01/2024 à 23:45

Je reposte un commentaire supprimé par la sympathique équipe d'écran large.

Je disais donc :

"La rédaction d'Ecran Large a effectivement défendu Sucker Punch ainsi que que Chauve-sourismonsieur contre Supermonsieur. Ce n'est pas ce qu'EL a fait de mieux, mais elle l'a fait quand même."

Ouh la la, quelle outrecuidance de ma part, quelle indélicatesse, quel irrespect total des règles de la bienséance ! LOL.

Picasso sensei
02/01/2024 à 23:39

Allons donc ! C'était pas terrible, très prévisible le scénario, et juste avec la bande annonce de la partie 2, je crains le pire.
Pour ma part on ne doit pas apprécier un tel opus, une telle franchise seulement pour les decors et les FX, l'histoire doit envoyer du lourd !!!
Mais accordons à Snyder d'avoir été humain, sa filmographie est topissime.

Marc en RAGE
02/01/2024 à 23:00

En fait cette version de L'enfant du Feu n'est qu'une Bande annonce de 2h15 de la version Longue et une versions de 6 heures sera diffusée après la partie 2.
Sacré ZACK.

Plus