Une bande-annonce intense pour ce film catastrophe avec des requins et un crash d'avion

Adrien Roche | 13 décembre 2023
Adrien Roche | 13 décembre 2023

No Way Up, le film d'horreur sur un avion écrasé au fond de l'océan et attaqué par un requin a dévoilé une bande-annonce chaotique... et un peu attirante.

Les Dents de la merPeur bleueEn eaux troubles... les films sur les requins s'accumulent et pourtant on ne s'en lasse pas. Certains sont d'indémodables chefs-d'œuvre, d'autres sont tellement mauvais qu'ils en deviennent hilarants, mais on ne peut s'empêcher de les regarder. Alors quand un nouveau film sur nos bébêtes aquatiques préférées sort, on y prête une attention toute particulière.

Rajoutez un crash d'avion qui finit au fond de l'océan, des personnages aux histoires très différentes et vous obtiendrez No Way Up, le long-métrage fou de Claudio Fäh et produit par les producteurs derrière 47 Meters Down (une autre série B de requins qu'on avait bien aimé). Le film s'est dévoilé dans une bande-annonce alléchante qui devrait ravir les fans de requins, d'horreur et de série B.

 

 

Up is down

Vous ne le saviez pas, mais vous en aviez besoin : No Way Up et son pitch complètement barré. La bande-annonce nous montre les différents obstacles qui se dressent contre les passagers. D'abord, leur avion explose plus ou moins en vol, mais une bonne partie survie. Pas de chance, l'avion s'écrase alors sur l'eau, mais une bonne partie survie. L'avion coule finalement au fond de l'océan, mais une bonne partie survit. Forcément, les survivants manquent d'oxygène... mais une bonne partie survie. Devant cette résistance hallucinante et tout à fait probable (c'est la science qui le dit), les scénaristes ont donc décidé de faire appel à des requins.

En effet, comme si leur journée n'était pas déjà assez désastreuse, les survivants vont devoir lutter contre des requins à la taille complètement démesurés en étant bloqués dans un avion lui-même situé dans les fonds marins. Autant dire que ça a l'air joyeusement débile mais qu'on sera assis au premier rang.

 

No Way Up : Affiche officielleMême l'affiche est énorme

 

Pour les connaisseurs, cette histoire rappelle celle des Naufragés du 747 de Jerry Jameson, mais avec des gros requins donc, histoire de rendre la vie des personnages encore plus compliquée. Le film mélange la claustrophobie, la peur des fonds marins et la peur de l'avion en même temps : il va falloir accrocher nos ceintures pour ce voyage déjanté.

On est en tout cas impatient de voir ce concept sur grand écran dont le mélange d'idées farfelues pourrait bien donner lieu à un pur chef-d'œuvre (si si, on vous l'assure). Si vous voulez voir des gens étouffer et se faire manger par des requins, il va falloir prendre votre mal en patience. Cette série B est prévue pour 2024 mais n'a pas encore de date de sortie précise en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aybabtu
11/02/2024 à 22:17

Pal mal d'incohérence et d'invraissemblabilité, mais du suspens. A voir, sans le boire....

machin
15/12/2023 à 13:44

@ @tlantis. Ou bien alors 'ça' mélange des genres et 'ça' donne envie, et ça ne semble pas si mal 'ficelé' Désolé ça me fais grincer des dents.Je ne peux pas me retenir. Quand on veux laisser un avis, que ce soit au moins en français.

karlito
14/12/2023 à 12:04

Ah, ils ont le MacGyver de Star Trek ds9, Miles O'Brien parmi les passagers, ça va, ils sont sauvés alors :)

alulu
13/12/2023 à 20:36

Pas de chance pour les rescapés, avec un requin-marteau, ils auraient pu retaper l'avion.

Rorov94m
13/12/2023 à 16:59

juillet 1983, TF1 20h35, "le cinéma du dimanche soir",au programme :
LES NAUFRAGÉS DU 747 (AIRPORT 77):
Traumatisme à vie pour tous les gosses ce soir-là !

Franken
13/12/2023 à 15:51

…………[…mais une bonne partie survie. ….mais une bonne partie survie. …mais une bonne partie survit. …mais une bonne partie survie.]

J’ai trouvé un rescapé ! :p

L'autre
13/12/2023 à 14:02

l'eau est si clean et claire qu'on dirait mes toilettes avec du canard WC ! Ca sent le bon nanar tout de même....


13/12/2023 à 13:07

euh, ce film ce serait pas le pitch tu prochain film de renny harlin, dont vous aviez parlé ici meme ?

GTB
13/12/2023 à 12:29

Notez que pour ce genre de films, curieusement, il y a nettement moins de "polémiques" autour de la justesse historique/réelle de représentation de ces squales, dont le comportement, pour les besoins narratifs, est on ne peut plus éloigné de la réalité. En général, dans les films de requins il y a rien qui va à propos de ces bêbêtes. Ni de l'image que ça véhicule dans l'inconscient collectif. Là, pour le coup, on accepte beaucoup mieux que la fiction peut se détacher de la réalité.

Pseudo1
13/12/2023 à 11:33

Mmmmh c'est que ça peut être marrant cette affaire si le rythme suit et qu'on perd pas 1h en exposition à 2 sous.
Manque plus que Samuel L. Jackson et on aura enfin Des Requins Dans l'Avion !

Plus