Masters of the Air : une bande-annonce explosive pour les aviateurs de la Seconde Guerre mondiale

Ewen Linet | 8 décembre 2023 - MAJ : 08/12/2023 17:06
Ewen Linet | 8 décembre 2023 - MAJ : 08/12/2023 17:06

Après de premières images à la Top GunMasters of the Air se révèle dans une bande-annonce épique avec ces jeunes aviateurs de l'extrême.

En 2001, Steven Spielberg et Tom Hanks avaient élaboré un projet fou sur HBO après le grand classique Il faut sauver le soldat Ryan : la mini-série Frères d'armes aux allures de blockbuster. Celle-ci, notamment réalisé par Tom Hanks lui-même et le chef opérateur Mikael Salomon (Abyss), revenait sur les combats et l'héroïsme des soldats de la Easy Company, une unité du 506e Régiment d'infanterie parachutée de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Rapidement, la série est devenue culte et une création phare de la chaine américaine.

Si bien qu'en 2010, les producteurs sont revenus avec The Pacific et qu'en 2024, ils font donc leur retour sur Apple TV+ avec Masters of the AirJohn Orloff (à l'écriture de la série en 2001) s'est associé à John Shiban (reconnu avec X-Files) pour rendre hommage aux combattants du ciel. Ici, l'ambition est claire : être en totale immersion dans les raids (grâce aux avancées technologiques actuelles), mais aussi au coeur de l'aspect émotionnel et des dangers de l'aviation. Et en plus de promettre un grand spectacle, cette bande-annonce en dévoile plus sur la capture de certains aviateurs par les nazis.

 

 

MASTERS OF THE AIR IMPRESSIONNE Déjà

Même si Steven Spielberg est l'un des producteurs (à travers Amblin Television), c'est bien l'équipe de réalisation et celle des effets spéciaux qui semblent avoir poussé l'expérience le plus loin possible. La série a été réalisée par le controversé Cary Joji Fukunaga, réalisateur de Mourir peut attendre et de la première saison de True Detective, et Tim Van Patten (The Pacific, Game of Thrones).

Si le premier a désormais été retiré des documents de presse après avoir été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes et de comportements inappropriés sur les tournages de ses précédentes oeuvres (dont True Detective), ces images de Masters of the Air frappent par le soin apporté à la direction artistique, à l'immersion et au réalisme

 

Masters of the Air : photoÇa boume en bas ?

 

La première bande-annonce promettait de l'action dantesque, mais souffrait d'incrustations approximatives. Ici, ces nouvelles images rassurent sur les effets visuels et démontrent surtout que Masters of the Air se pare d'une mise en scène digne du grand écran. Et en plus des combats aériens, on a hâte de voir la reconstitution apportée aux camps de prisonniers de guerre du IIIe Reich.

Outre les qualités de mise en scène, la série réunit une distribution prestigieuse composée de Austin Bulter, Callum Turner (Emma), Anthony Boyle (Tolkien), Nate Mann (Licorice Pizza) ou encore Ncuti Gatwa (Sex Education). Masters of the Air sera diffusé dès le 26 janvier 2024 sur Apple TV+.

Tout savoir sur Masters of the Air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy l'inquisiteur
08/12/2023 à 21:34

waow... même au cinoche, j'ai pas souvenir d'une telle ambition aérienne.

Eddie Felson
08/12/2023 à 21:06

Cette seconde bande annonce m’impressionne. Grosse grosse hype! Si c’est à moitié aussi réussi que Band Of Brothers ce sera déjà énorme! Vivement