Deadpool 3 peut corriger cet oubli de Marvel avec ce méchant idiot de l'univers

Lucas Jacqui | 7 décembre 2023
Lucas Jacqui | 7 décembre 2023

Marvel avait de quoi faire une blague à travers toute sa saga, mais le studio est passé à côté. Heureusement, Deadpool 3 peut encore rattraper cette erreur.

Le nouveau film Deadpool avec Ryan Reynolds dans le costume rouge du mercenaire, accompagné de Hugh Jackman en Wolverine, fait déjà beaucoup parler. On sait notamment que Dogpool, un variant canidé de Deadpool, sera dans le film grâce au compte Instagram du chien. Et d'autres surprises restent à venir si on en croit les nombreuses photos volées du tournage.

Parmi toutes les promesses de cette production Marvel, on espère particulièrement voir Bob. S'il est un antagoniste pour la plupart des héros Marvel, pour Deadpool, c'est avant tout un ami. Mais le fait que ce personnage très secondaire des comics n'ait pas été introduit plus tôt dans le MCU est malheureusement un rendez-vous manqué pour la saga. Mais grâce à Deadpool 3, cette injustice pourrait être corrigée.

 

  • À écouter aussi : notre podcast sur la chute de Marvel

 

l'ami contre son gré de deadpool

Bob Dobalina débute sa carrière de vilain en 2007 dans Cable & Deadpool #38 de Fabien Nicieza et Reilly Brown. Sa principale caractéristique est d'être un membre de l'Hydra, cette organisation nazie ayant affronté quasiment tous les héros Marvel. Cependant, il n'en est ni un rouage essentiel ni une figure importante. Bob n'est qu'un monsieur Tout-le-Monde plus bête et naïf que la moyenne au service de Crâne Rouge. Mais sa rencontre avec Deadpool va être le début d'une bien étrange amitié.

Marvel : photoUne relation saine

 

En effet, Bob devient le souffre-douleur du Merc with a Mouth, son allié occasionnel et ami au cours de plusieurs numéros de la série Cable & Deadpool et Deadpool de 2008. Marvel va même réutiliser l'agent de l'Hydra dans des aventures ne prenant pas Deadpool comme personnage principal. On le retrouve par exemple dans All-New Captain America #1 de Rick Remender et Stuart Immonen, ou dans Secret Empire : Brave New World #2 de Fabien Nicieza et Will Robson où il réussit par erreur à capturer un héros.

 

Marvel : photoUne journée ordinaire au bureau pour Bob

 

Ainsi, Bob aurait pu être un gag récurrent façon Stan Lee dans les multiples projets du MCU. On imagine bien le personnage être toujours dans le mauvais camp, que ce soit l'Hydra, l'AIM (cette organisation de terroristes scientifiques d'Iron Man 3), le gang du Caïd, etc. À noter que le héros est déjà apparu à l'écran.

Dans Deadpool premier du nom, le blagueur en collant rouge tombe sur un soldat ennemi qu'il reconnaît être "Bob". Néanmoins, la référence ne pouvait pas aller plus loin puisque les droits de Bob n'appartenaient pas à la 20th Century Studios (qui n'avait pas encore été rachetée par Disney à cette époque), mais à Marvel.

Mais maintenant que Deadpool a rejoint l'univers Marvel au cinéma, le troisième opus sur le mutant aux sabres a l'occasion de tisser un nouveau fil rouge comique au sein du MCU avec Bob de l'Hydra. Pour vérifier ça, il va falloir attendre le 24 juillet 2024, date de sortie de Deadpool 3 en France.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eusebio
07/12/2023 à 10:31

Hilarant, comme fil rouge comique.
Voilà qui pourrait vraiment redresser toutes les erreurs du MCU des dernières années...

Eusebio
07/12/2023 à 10:29

Hilarant, comme fil comique.