Squid Game : Le défi - les candidats menacent de poursuivre Netflix à cause du tournage chaotique

Elise Moreau | 24 novembre 2023
Elise Moreau | 24 novembre 2023

Après un tournage chaotique, les joueurs de Squid Game : Le défi pourraient porter plainte contre Netflix et la production.

Alors qu'on attend la saison 2 de Squid Game avec impatience après le succès stratosphérique de la première, Netflix a trouvé une bonne manière de faire patienter ses abonnés. La plateforme a en effet lancé une téléréalité s'inspirant de l'histoire de la série coréenne. Squid Game : Le Défi, a donc vu le jour sur le N rouge depuis ce 22 novembre 2023 avec des candidats participant aux mêmes épreuves que les personnages de la série originale.

Alors bien évidemment, dans cette version, personne ne meurt, mais tout ne s'est pas vraiment passé à merveille durant le tournage. En effet, en février 2023, les premiers retours sur la production étaient catastrophiques et certains avaient décrit l'émission comme un carnage "inhumain" entre blessures et conditions de tournage dangereuses. Désormais, les choses prennent une tout autre tournure puisque les candidats du jeu menaceraient de porter plainte contre Netflix et les producteurs de l'émission.

 


 

1-2-3... Hypothermie !

Selon Deadline, Express Solicitors, un cabinet d'avocat britannique, spécialisé dans les dommages corporels, représenterait deux joueurs anonymes qui affirmeraient avoir souffert d'hypothermie et de lésions nerveuses, lors du tournage. Le cabinet a déclaré dans un communiqué de presse avoir envoyé des lettres de réclamation à Studio Lambert, le co-producteur de Squid Game : Le Défi.

Les allégations concerneraient l'expérience des candidats lors du tournage du jeu 1-2-3 Soleil, dans le premier épisode. Pour rappel, dans le jeu, les candidats doivent vite atteindre une ligne d'arrivée, dans un temps imparti, sans que leurs mouvements soient détectés par une méchante poupée-robot. Le jeu a été tourné aux Cardington Studios, une ancienne base de la Royal Air Force à Bedford, au Royaume-Uni, en pleine vague de froid.

 

Squid Game : photo, Lee Jung-jaeLa série originale serait-elle moins immorale ?

 

D'après Express Solicitors, ses clients auraient dû rester immobiles pendant de longues minutes. En effet, alors que le montage donne l'impression que tout se déroule sur quelques minutes, le jeu aurait en réalité duré plusieurs heures. Daniel Slade, directeur général du cabinet, a déclaré :

"Nous reconnaissons que les gens peuvent voir ça comme une bataille classique à la David contre Goliath, avec la société et ses partenaires de production. Les concurrents pensaient participer à quelque chose d'amusant et ceux qui ont été blessés ne s'attendaient pas à souffrir comme ça. Maintenant, ils souffrent de blessures après avoir passé du temps dans des positions de stress douloureuses, à des températures froides."

 

Squid Game : Le défi : photoC'est parti pour rester immobile pendant des heures

 

Un porte-parole de l'émission a cependant livré une version complètement différente : "Aucune action en justice n'a été intentée par l'un ou l'autre des candidats de Squid Game. Nous prenons le bien-être de nos candidats très au sérieux".

La situation s'annonce donc tendue pour Netflix et il ne reste plus qu'à voir comment toute cette situation délicate va évoluer. En attendant, les cinq premiers épisodes de Squid Game : Le Défi sont disponibles depuis le 22 novembre sur le N rouge... si on considère que ce n'est pas trop immoral d'assister à ce massacre.

Tout savoir sur Squid Game : Le défi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brice
26/11/2023 à 14:58

Je crois surtout qu'ils cherchent surtout le moyen de ramasser le pactole qu'ils n'ont pas gagné

Leduk
26/11/2023 à 08:13

La série de base m'avait déjà lassé avant le tiers du premier épisode, mais là on touche le fond du fond.

Ruzor
25/11/2023 à 17:09

Je suis navré mais si tu accepte de participer à une téléréalité qui incarne un film dont la cruauté des personnes qui ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire et iront jusqu'à tuer pour s'amuser n'est plus a prouver, tu ne dois pas t'attendre a être chouchouté et reposer sur de l'ouate, ils savaient ou ils allaient et a quoi s'attendre si meme il y a eu des blessures, le risque zero n'existe pas, qui plus est dans une émission avec des efforts physiques

Brad Majors
24/11/2023 à 20:19

Mais je capte vraiment pas. Les mecs pouvaient pas simplement dire "allez vous faire *** avec votre jeu de merde" et se barrer?

Je veux bien accepter qu'il y a la pression du tournage et des autres participants mais faut quand même être bien teubé.

Ah, j"oubliais; ils étaient volontaires à la base pour participer à une émission de téléréalité qui reprend les éléments d'une série qui dénonce les dérives de la téléréalité, désolé j'ai rien dit.

Morcar
24/11/2023 à 14:28

Sans vouloir défendre Netflix, ils s'attendaient à quoi en allant dans une telle émission ?